Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La pédagogie c'est bien mais...

Featured Replies

Posté(é)

Sur le débat d'origine, il est évident qu'un deuxième véhicule electrique est, je pense, judicieux et probablement possible sans entrer dans de gros débats d'autonomie etc .... Pour un foyer d'actifs ou les deux adultes travaillent !

Pour le débat sur véhicule neuf / occasions, j'ai une préférence pour du neuf ou presque (vehicule de 6mois/ 1 an).

- un véhicule neuf est neuf : freins neufs, embrayage neuf, distrib neuve, pneus neufs, amortisseurs neufs... Etc ... Pas de frais a prévoir pendant 4 a 6 ans

- un véhicule neuf est sous garantie : tranquillite de l'esprit, pas de frais inattendus etc ...

- un véhicule neuf est l'assurance d'avoir des performances meilleures, consos plus faibles, tenue de route meilleure

- la côte est plus élevée et on risque moins de retrouver son véhicule épave suite a un accident.

Voili voilou ...

Posté(é)

Oui c'est super un véhicule neuf, sauf qu'une fois que tu t'en es servi, il n'est plus neuf. Plus sérieusement, les véhicules récents demeurent en excellent état très longtemps. Et un moteur ne donne pas le meilleur de lui-même quand il est neuf. Une voiture décote énormément la première année. Pour la garantie, d'accord c'est une tranquillité d'esprit mais ça ne dure pas longtemps et ça coûte cher en entretien.

J'ai donc une préférence pour les voitures d'occasion, sauf pour les VE et les bonus qui vont avec.

Posté(é)
Oui c'est super un véhicule neuf, sauf qu'une fois que tu t'en es servi, il n'est plus neuf. Plus sérieusement, les véhicules récents demeurent en excellent état très longtemps. Et un moteur ne donne pas le meilleur de lui-même quand il est neuf. Une voiture décote énormément la première année. Pour la garantie, d'accord c'est une tranquillité d'esprit mais ça ne dure pas longtemps et ça coûte cher en entretien.

J'ai donc une préférence pour les voitures d'occasion, sauf pour les VE et les bonus qui vont avec.

Je suis bien d'accord avec toi, simplement ma préférence va aux avantages du neuf (mais le top reste un véhicule de moins de 6 mois, genre de collaborateur, la décote est a ton avantage !)

Dans mon cas, j'ai dit adieu aux diesels depuis 2008, et en essence les évolutions actuellement sont fulgurantes, de fait un véhicule récent concommera bien moins qu'un véhicule qui a 5 ou 6 ans, donc on gagne aussi par ce côté la a avoir un véhicule plus récent.

++

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.