Aller au contenu
kaneda

Forum • La Norvège va construire le premier navire porte containers

Messages recommandés

La Norvège est encore une fois ala pointe de l'avancée dans l'électrification des transports avec la lancement du premier porte conteneur électrique.

 

Le lancement est prévu pour 2019 et Il sera utilisé pour remplacer le camion avec un économie d'essence équivalente à 40'000 jours de camion par an.

 

Afin de maximiser son efficacité il est conçu afin d'être totalement autonome et fonctionnera à terme 24x7 sans équipage.

 

Même le déchargement/déchargement sera autonome. Il faut s'attendre à une grève massive des dockers français .... ok je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déchargement et chargement de se font avec les grues du port ... donc, ça dépend du port, pas du bateau.

 

beaucoup de ports rachetés ses 10 dernières années (pour obtenir des zones de frêt) ont été automatisés sur la partie de stockage (après le déchargement).

 

en revanche, le déchargement et l'amené sur l'arrivée magasin (automatisée) est encore manuelle à cause de plusieurs aspects classiques du déchargement.

 

---

 

Je suis pour les bateaux à batteries car on a une technologie industrielle qui réalise l'exercice depuis longtemps : LifePO4 (Winston, Calb, Sinopoly).

 

Elle est propre et sans risque ... et, en complément, à une industrie qui sait produire en très grande quantité (plus que ce qu'on besoin les VE actuels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×