Aller au contenu
tiammath

La Mustang Mach-E SR bientôt avec une batterie LFP ?

Messages recommandés

qui a déjà reçu une 2023.75? apparemment il y en avait avec une semaine de délai de livraison . Je me pose la question de la détérioration du confort avec les jantes 19 pouces ... ça risque de ressembler au Tesla Y qui ne sont pas des modèles de confort non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 14:59, fabfr3 a dit :

qui a déjà reçu une 2023.75? apparemment il y en avait avec une semaine de délai de livraison . Je me pose la question de la détérioration du confort avec les jantes 19 pouces ... ça risque de ressembler au Tesla Y qui ne sont pas des modèles de confort non? 

1 semaine de livraison.... c'est une blague à priori ;) 

Ceux qui ont commandé en octobre/novembre des 2023.0, 2023.75 ne les ont toujours pas reçues et j'en fait partis (2023.0)

J'ai reçu mon mail de confirmation avec VIN le 15 Octobre, sachant que à cette date le concessionnaire m'avait annoncé une livraison avant noël, donc pour l'instant je suis toujours dans les clous et d'après les dernières infos, ce sera peut-être même un peu plus tôt

La on est surtout sur des délais fret maritime + déchargement port + dédouanement et c'est souvent la loterie ....

Modifié par Anders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 15:43, Raoul_95 a dit :

Il me semble pas qu'il n'y en ait encore en France des 2023.75 ? 🤔 

 

J'ai juste vu cette photo sur Facebook, je ne sais plus si c'est aux États-Unis ou au Canada... Avec un wrap de calandre ! 😎

FB_IMG_1699064752052.jpg

Le gros avantage du mach-e pour les wrap ... PAS DE POIGNÉS
J'aime beaucoup ce gris mat, mais même si parfois j'ai trop envie de wrap, juste pour le plaisir de wrap, je vais quand même profité de mon star white tri-coat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 14:59, fabfr3 a dit :

qui a déjà reçu une 2023.75? apparemment il y en avait avec une semaine de délai de livraison . Je me pose la question de la détérioration du confort avec les jantes 19 pouces ... ça risque de ressembler au Tesla Y qui ne sont pas des modèles de confort non? 

Le manque de confort est ce qui m’a fait éliminer le MME de ma liste de VE candidats au remplacement de mon XC40 avant de prendre la iX1. J’ai des soucis de lombaires et j’étais presque en crise en sortant du véhicule lors de l’essai. Certes ce n’est peut-être pas uniquement la faute de la voiture mais c’est claire la moins confortable de celles que j’ai essayé, même par rapport à une TMY. Elle a d’autres qualités toutefois.

 

Modifié par tiammath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 21:21, tiammath a dit :

Le manque de confort est ce qui m’a fait éliminer le MME de ma liste de VE candidats au remplacement de mon XC40 avant de prendre la iX1. J’ai des soucis de lombaires et j’étais presque en crise en sortant du véhicule lors de l’essai. Certes ce n’est peut-être pas uniquement la faute de la voiture mais c’est claire la moins confortable de celles que j’ai essayé, même par rapport à une TMY. Elle a d’autres qualités toutefois.

 

très intéressant ça car j'ai moi même des problèmes de lombaires, l'âge "aidant" ... étonnant par contre que la TMY soit plus confortable, j'avais essayé celle là et le MME en 18 pouces et je trouvais le Ford mieux à ce niveau

 

Modifié par fabfr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai pas encore reçu ma 2023.00 qui est sans doute une des dernières 2023.00 vu qu'elle a été produite début juin 2023.

 

Pour rappel les 2023.75 ont été produites à partir de juillet 2023.

 

Donc à mon sens, ce sera ma date de réception + 1 mois environ, j'ai cru lire qu'il y avait un transport maritime par mois.

 

Mon concessionnaire estime la livraison au 09 décembre, donc les premières 2023.75 pourraient être livrées début janvier.

 

Pour celles produites en octobre, ce serait plus tard, février ou mars avec un peu de chance, à confirmer au fur et à mesure bien entendu

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 07:49, Arsenal01 a dit :

Pour info, je n'ai pas encore reçu ma 2023.00 qui est sans doute une des dernières 2023.00 vu qu'elle a été produite début juin 2023.

 

Pour rappel les 2023.75 ont été produites à partir de juillet 2023.

 

Donc à mon sens, ce sera ma date de réception + 1 mois environ, j'ai cru lire qu'il y avait un transport maritime par mois.

 

Mon concessionnaire estime la livraison au 09 décembre, donc les premières 2023.75 pourraient être livrées début janvier.

 

Pour celles produites en octobre, ce serait plus tard, février ou mars avec un peu de chance, à confirmer au fur et à mesure bien entendu

Pareil oui, on verra.

Pour ce qui est des 2023.75 et des jantes 19" j'ai entendu dire qu'il y avait des enjoliveurs façon Tesla dessus, par rapport aux questions d'autonomie, etc....

Et certaines concessions ont déjà des 2023.75 en showroom .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 02:54, fabfr3 a dit :

très intéressant ça car j'ai moi même des problèmes de lombaires, l'âge "aidant" ... étonnant par contre que la TMY soit plus confortable, j'avais essayé celle là et le MME en 18 pouces et je trouvais le Ford mieux à ce niveau

 

J’ai essayé une TMY Perf qui est réputée plus confortable paraît il car je voulais une 4RM.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 07:49, Arsenal01 a dit :

Pour info, je n'ai pas encore reçu ma 2023.00 qui est sans doute une des dernières 2023.00 vu qu'elle a été produite début juin 2023.

 

Pour rappel les 2023.75 ont été produites à partir de juillet 2023.

 

Donc à mon sens, ce sera ma date de réception + 1 mois environ, j'ai cru lire qu'il y avait un transport maritime par mois.

 

Mon concessionnaire estime la livraison au 09 décembre, donc les premières 2023.75 pourraient être livrées début janvier.

 

Pour celles produites en octobre, ce serait plus tard, février ou mars avec un peu de chance, à confirmer au fur et à mesure bien entendu

Comment ça se fait qu'il y a des délais pareils ? 🙄

Ma 2023.75 est prévue fin décembre je ne suis pas spécialement pressé mais si c'est après le 15 mars je les ai prévenu je ne la prends pas ou alors il me paye les 5000 € de bonus...

 

 

Le 19/11/2023 à 10:05, Anders a dit :

Pareil oui, on verra.

Pour ce qui est des 2023.75 et des jantes 19" j'ai entendu dire qu'il y avait des enjoliveurs façon Tesla dessus, par rapport aux questions d'autonomie, etc....

Et certaines concessions ont déjà des 2023.75 en showroom .... 

Ah oui, il y en a en France ?

J'aimerais voir les nouvelles jantes de 19 et comment sont fait les caches... 🤔

 

Moi, il manque trop de choses sur Tesla pour acheter une TMY ! (Pas d'écran derrière le volant, d'Android Auto, caméra avant, livraison et garages inexistants...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:05, Anders a dit :

Pareil oui, on verra.

Pour ce qui est des 2023.75 et des jantes 19" j'ai entendu dire qu'il y avait des enjoliveurs façon Tesla dessus, par rapport aux questions d'autonomie, etc....

Et certaines concessions ont déjà des 2023.75 en showroom .... 

je suis aussi curieux de savoir ou en trouver en concession pour voir les différences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 00:31, fabfr3 a dit :

je suis aussi curieux de savoir ou en trouver en concession pour voir les différences

Moi aussi, mais d'après les infos les premières arriveront fin Décembre début Janvier. Si quelqu'un en a déjà vu une... Ça serai sympa de nous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai vraiment surpris, personne n'en a encore présenté en France (Presse, youtubeurs, forums, etc.). Même dans les autres pays, je n'ai encore rien vu

Je pense vraiment que ce sera fin décembre / début Janvier pour les premières 2023.75, espérons plus tôt :)

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 16:00, Arsenal01 a dit :

Je serai vraiment surpris, personne n'en a encore présenté en France (Presse, youtubeurs, forums, etc.). Même dans les autres pays, je n'ai encore rien vu

Je pense vraiment que ce sera fin décembre / début Janvier pour les premières 2023.75, espérons plus tôt :)

Sur les California Route 1 en 19" ça ressemblait à ça..... 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un éclair de génie qui explique l'autonomie....

Quand Ford à homologué sont WLTP pour la batterie SR NMC, la capacité nette était de 68kWh (75.7kWh brut), pour 440km WLTP

Ford annonces un WLTP de 470km pour la LFP, mais pour une capacité nette de 72kWh (78.2kWh brut)

Sachant que Ford à fait une mise à jour qui à augmenté la capacité nette des NMC de 68 à 70kWh, les 440 WLTP ne sont plus corrects.

Si on pondère on obtiens un WLTP de 452km pour la NMC pour 70kWh, si on s'amuse à arrondir à la capacité de 72kWh on obtiens 465km

Donc au niveau de l'efficience la LFP de 72kWh qui annonce 470km est équivalente à la NMC

Donc je réïtère mon affirmation, c'est kiff-kiff ... sauf que la LFP pèse plus lourd et risque d'en chier plus si mal préchauffée sur les chargeurs rapides, pour tout le reste aucune différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:25, Anders a dit :

Je viens d'avoir un éclair de génie qui explique l'autonomie....

Quand Ford à homologué sont WLTP pour la batterie SR NMC, la capacité nette était de 68kWh (75.7kWh brut), pour 440km WLTP

Ford annonces un WLTP de 470km pour la LFP, mais pour une capacité nette de 72kWh (78.2kWh brut)

Sachant que Ford à fait une mise à jour qui à augmenté la capacité nette des NMC de 68 à 70kWh, les 440 WLTP ne sont plus corrects.

Si on pondère on obtiens un WLTP de 452km pour la NMC pour 70kWh, si on s'amuse à arrondir à la capacité de 72kWh on obtiens 465km

Donc au niveau de l'efficience la LFP de 72kWh qui annonce 470km est équivalente à la NMC

Donc je réïtère mon affirmation, c'est kiff-kiff ... sauf que la LFP pèse plus lourd et risque d'en chier plus si mal préchauffée sur les chargeurs rapides, pour tout le reste aucune différence.

Oui super ton étincelle 😂, je pense comme toi qu'il n'y aura pas beaucoup de différence d'autonomie... Juste peut-être la recharge à 100% mieux maîtrisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:46, Sonny25 a dit :

Elles sont vraiment pas terribles, on dirait des jantes en tôle...

Jamais dis que c'était celles la, sur la vidéo ce sont les 19" california route 1, us only et qui ne se font plus, et même aux US il y avait plusieurs modèles de jantes avec areos, mais il est probable que ce soit moche oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:51, Sonny25 a dit :

Oui super ton étincelle 😂, je pense comme toi qu'il n'y aura pas beaucoup de différence d'autonomie... Juste peut-être la recharge à 100% mieux maîtrisée.

Ouai sachant que vu le buffer de la NMC Ford recommande déjà de charger à 90% la NMC, c'est juste des économies côté Ford et aussi diversifier leurs fournisseurs de batteries, rien d'autre.

La vrai révolution ce sera le Ford Explorer, et le refresh Mach-E version 2 probablement autour de 2026-2027, déjà rien que le passage à Android Automotive, je ne dis pas que Sync 4A est mauvais, mais c'est une vieille plate-forme propriétaire et trop peu ouverte, j'ai regardé du côté SDK et compte développeur pour Sync c'est ignoble le process pour certifier une application qui sera compatible, alors que avec Android Automotive ce sera quand même beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:54, Anders a dit :

Jamais dis que c'était celles la, sur la vidéo ce sont les 19" california route 1, us only et qui ne se font plus, et même aux US il y avait plusieurs modèles de jantes avec areos, mais il est probable que ce soit moche oui

Jamais dis non plus, les nôtres ne sont pas du tout les mêmes... Peut-être pire 😂

Je vois bien Google s'accaparer de quasi tous les infotainements du parc auto électrique... Comme ils l'ont fait pour les Smartphones. 

Tesla contre tous, c'est comme Apple contre tous actuellement.

Modifié par Sonny25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:25, Anders a dit :

[...]
Donc je réïtère mon affirmation, c'est kiff-kiff ... sauf que la LFP pèse plus lourd et risque d'en chier plus si mal préchauffée sur les chargeurs rapides, pour tout le reste aucune différence.

D'ailleurs le préchauffage ça se passe comment ? C'est uniquement sur le chargeur ? L'application embarquée le gère si on a programmé son trajet avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:23, Mustangor a dit :

D'ailleurs le préchauffage ça se passe comment ? C'est uniquement sur le chargeur ? L'application embarquée le gère si on a programmé son trajet avec ?

Si tu programmes une borne sur le planificateur le préchauffage se fera 20mn avant d'arriver, donc même si tu utilise waze par exemple, c'est bien de lancer le planificateur en parallèle pour le préchauffage, que ce soit LFP ou NMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.