Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Microlino : la vraie concurrente de la Twizy ?

Featured Replies

Posté(é)

Bel article dans votre blog ! Meme impressions, je suis un super fan de la microlino depuis quelques jours. J'ai une C-zero et une Zoe40 et j'ai quelques questions. Je pense que vous devriez avoir une opinion fiable la dessus :

-Conditions tres humide (pluie) et buee sur le parabrise. Comment est le Twizy ? j'espere qu'il y a une bonne ventilation sur l'interieur du pare brise de la microlino. C'est souvent un soucis sur la C-zero.

-Angle mort : La distance vitre laterale et parabrise semble relativement importante. Cela tient peut etre qu'a moi mais 90% de mes surprises en conduite sont causes par ca sur les rond points..etc.

-Limitation Routes acces reglementes : La limition sur le non acces au RAR est il un soucis ? Je ne trouve pas de carte explicite sur les RAR. Utilisez vous en Twizy une app qui filtre ca pour planifier un trajet sans surprise ?

Merci, Jocelyn

Posté(é)
  • Auteur
Bel article dans votre blog ! Meme impressions, je suis un super fan de la microlino depuis quelques jours. J'ai une C-zero et une Zoe40 et j'ai quelques questions. Je pense que vous devriez avoir une opinion fiable la dessus :

-Conditions tres humide (pluie) et buee sur le parabrise. Comment est le Twizy ? j'espere qu'il y a une bonne ventilation sur l'interieur du pare brise de la microlino. C'est souvent un soucis sur la C-zero.

-Angle mort : La distance vitre laterale et parabrise semble relativement importante. Cela tient peut etre qu'a moi mais 90% de mes surprises en conduite sont causes par ca sur les rond points..etc.

-Limitation Routes acces reglementes : La limition sur le non acces au RAR est il un soucis ? Je ne trouve pas de carte explicite sur les RAR. Utilisez vous en Twizy une app qui filtre ca pour planifier un trajet sans surprise ?

Merci, Jocelyn

Merci pour vos commentaires très pertinents !

- La Twizy est équipée en option d'un dégivrage intégré au pare-brise. Il n'y a aucune ventilation, ce qui fait qu'à l'arrêt, on peut être gêné sur les côtés si on a des vitres latérales (elles aussi optionnelles). Sur une des photos de l'article du Blog Auto j'ai cru distinguer des sorties de ventilation sur la planche de bord de la Microlino.

2018_Microlino_09.jpg

- L’absence de visibilité provoqué par le gros pourtour du pare-brise de la Microlino risque effectivement d'être problématique...

- Le problème des routes interdites aux quadricycles est réel mais marginal à mon avis dans la mesure où ces petits véhicules sont principalement utilisés en ville ou en péri-urbain sur des trajets quotidiens connus à l'avance. Je sais que certains une application comme Waze qui semble leur convenir mais c'est sous toutes réserves de ma part.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.