Aller au contenu
Tayo

La MG4 et les routes électriques.

Messages recommandés

Le 24/07/2023 à 11:35, PifPafPouf a dit :

 

"Écologique" je ne sais pas mais c'est effectivement une aberration technique et financière. Cela pue, une fois de plus le détournement massif de pognon.

Difficile de ne pas faire le lien avec les "routes solaires" de Ségolène Royal...

Bah écologique oui car faire de la recharge par induction sur plusieurs kilomètres c'est énormément de cuivre et de perte de puissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 modes étudiés. Laissons leur de temps de continuer les recherches pour voir si ça peut être mis en place ou pas.

 

- Des caténaires pour les camions : pour des camions 100% électriques et installés sur des autoroute, ça me semble économiquement et écologiquement viable. Sur route non équipées, c'est la batterie qui prends le relai.

 

- La recharge à induction : le rendement est très nettement supérieur à celui que l'on peut trouver sur les téléphone. A voir s'il sera supérieur ou pas à celui d'un chargeur. La ou j'ai des doutes sur la viabilité, c'est sur la quantité de matière première et le coût pour une installation sur les grands axes. Si c'est suffisant pour recharger en même temps que ça alimente le moteur et si ça permet de mettre des batteries plus petite, pourquoi pas.

 

- L'alimentation par le sol : c'est utilisé sur le tramway de Bordeaux. Tout comme la recharge par induction, j'ai des doutes sur le coût et la quantité de matière premier. Mais si c'est suffisant pour recharger en même temps que ça alimente le moteur et si ça permet de mettre des batteries plus petite, pourquoi pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 11:08, roro_50 a dit :

Toujours pareil : recharger un camion sur une distance de 5 km ? je n'y crois pas du tout.

Cela permet surtout de faire gagner de l'argent à certaines entreprises. . .

 

Les 5 km, c'est une portion pour étudier la faisabilité du projet. Pas pour recharger entièrement le camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 11:54, Nemoadd a dit :

Les 5 km, c'est une portion pour étudier la faisabilité du projet. Pas pour recharger entièrement le camion.

oui, je m'en doutais et "exagéré", mais néanmoins, les batteries pour un camion => cela doit être énorme ! ! !

je n'y crois pas, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 12:08, roro_50 a dit :

oui, je m'en doutais et "exagéré", mais néanmoins, les batteries pour un camion => cela doit être énorme ! ! !

je n'y crois pas, c'est tout.

Pourtant, il y en existe déjà. Plusieurs constructeurs en commercialisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.