Aller au contenu
DOM Electro

La e-Up! de DOM Electro et ses ajouts/modifications

Messages recommandés

Bonjour Dom,

J'ai le problème de charge ( voyant orange). Est-ce que tu as eu des problèmes depuis le remplacement du contacteur en décembre 2023 ? Toujours le même contacteur ? J'ai un fer à souder et la soudure ne m'inquiète pas... J'espère que ce n'est pas trop difficile à démonter et remonter . Je vais chercher si il y a une petite video explicative

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 18:46, DOM Electro a dit :

 

 

Je n’ai pas mis de lien car ce genre d’écran se trouve partout et à tous les prix ! Vous tapez écran CarPlay dans votre barre de recherche et vous verrez que ce n’est pas les modèles qui manquent ! Ebay, Amazon, les sites de chinoiseries et sites spécialisés en autres ! 
le mien vient d’AliExpress, c’est ce modèle-là

IMG_0958.thumb.jpeg.db44e65b8e4cbb2a54654144fb5d406c.jpegIMG_0959.thumb.jpeg.324634684a353bc8f0109f323867165d.jpeg

mais il existe certainement des modèles mieux, moi j’ai voulu tester et j’ai pris le moins cher en 10" . J’ai passé énormément de temps à chercher un écran qui correspondrait le mieux à ma Up! avec mes critères et j’en suis très content pour mes besoins. 😁

Par contre, je n’ai pas de code promo et je ne suis pas affilié par AliExpress ! 🙃😂🤣

2 1/2ans plus tard, j'ai enfin installé le mien : même modèle OBDPEAK T20, avec un support à double griffe "Herbert Richter", en ré-utilisant le support d'origine de la voiture (la partie qui se fixe horizontalement sur le tableau de bord).

Quelques rappels :

- alimentation via un câble USB-A (côté voiture) et USB-C côté écran : pas de pb sur la puissance fournie (donc je n'utilise pas l'adaptateur 12V allume-cigare fourni)

- aucune vibration sur le support, contrairement à l'adaptateur précédent sur boule que j'utilisais avec mon Smartphone 

- j'utilise l'écran soit en mode Android auto avec Google Maps ou Waze, soit en simple partage d'écran avec ABRP, sans avoir besoin d'avoir la version payante d'ABRP (nécessaire pour utiliser ABRP en mode Android auto ou Apple Car Play).

Je ferai un post dédié pour détailler ce qui est possible de faire ou pas. J'ai notamment une limitation en mode "screen mirroring" : la zone d'affichage n'utilise pas la totalité de l'écran, ce qui est dommage mais compréhensible puisque l'écran a un ratio d'affichage bien plus large que mon Smartphone.

 

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.