Aller au contenu
BobkWh

La e-208 de BobkWh

Messages recommandés

Le site d'Enedis étant un peu en vrac, j'ai autorisé EDF a récupéré mes données détaillées... Au moins, je peux voir la somme de ma conso quotidienne par tarif Tempo sans faire d'extraction

 

Hier, j'ai reçu la fiche évolution des taxes d'une petite société au capital de 2 435 285 011 €

À retenir : au cours de l’année, selon l’adoption d’un projet de loi de finances pour 2025, ces tarifs seraient susceptibles d’évoluer

 

Je veux les tarifs définitifs qui ne changeront rien à ma vie 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ta nouvelle mouture de 208 BobkWh.
La mienne en eco en dessous de 10degres pas de chaffage.

Voilà ce que donne ma batterie après le deuxième branchement.

db2c220da90779128734d0820679ce4a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A retenir du test:

Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge).

Ces PEUGEOT offrent également une autonomie parmi les meilleures de leur catégorie : 410 km pour la PEUGEOT E-208, 413 km pour la PEUGEOT E-308, 406 km pour la PEUGEOT E-2008 (cycle mixte WLTP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 17:01, Krys91 a dit :

La mienne en eco en dessous de 10degres pas de chaffage.

 

Je constate parfois que malgré une conso affichée de la résistance, aucun air chaud ne sort dans l'habitacle en début de trajet. Stratégie de chauffe de la batterie prioritaire probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2025 à 21:24, Tech21 a dit :

410 km pour la PEUGEOT E-208

 

J'espère qu'ils ne vont pas faire une mise à jour pour brider la capacité. Mais, il faudrait qu'ils trouvent comment injecter l’algorithme de recalcul de l'autonomie selon la conso réelle et de source sure, c'est le même gars qui s'occupe de l'appli 🤣

 

553881494_Sanstitre.thumb.jpg.3bfe0ac4f0b7c92d9589c40aa2f5356f.jpg

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 21:04, BobkWh a dit :

C'est mort pour la baisse de la facture globale en 2025

 

Au mieux, la TVA reste à 5.5%, donc hausse de l'abonnement annuel de 12.28 euros, mais comme la TVA pourrait passer à 20%, là, ce serait carrément une hausse de 36.92 euros

 

Hausse de l'abonnement annuel de 14.4 euros pour 9 kVA, baisse moyenne de -1.24% TTC sur mes kWh...

 

1478797214_Sanstitre.png.72ccb6242ece4fd52c5995215a1d4373.png

 

1743268303_Sanstitre.png.5267bc6e2cff35309c1c09cef727f974.png

 

-200 euros avec Tempo en 2025 par rapport aux -430 euros de 2024

 

Il reste toujours les -9 €/100km par rapport à un thermique. Pas sûr qu'ils suffisent à me faire atteindre le point d'équilibre initialement estimé à 3 ans 1/2, même si les faibles ventes de début 2025 devraient un peu soutenir la cote du facelift dans ses versions GT  🤔

Modifié par BobkWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.