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BobkWh

La e-208 de BobkWh

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Le 05/01/2025 à 11:27, Stathis a dit :

Je crois que la batterie de la version 51kwh est plus légère. Cela ne vient peut être pas que d’une meilleur densité énergétique. Peut être que le top est maintenant en plastique 

 

J'ai fait le calcul au-dessus du poids des modules, on trouve les 10 kg d'écart. L'éventuel poids gagné pourrait avoir été utilisé pour optimiser le système de refroidissement des NMC811, pour limiter les risques d'emballement thermique, qui doivent être mieux thermorégulées que les NMC622 🤔

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Le 05/01/2025 à 17:16, BobkWh a dit :

 

J'ai fait le calcul au-dessus du poids des modules, on trouve les 10 kg d'écart. L'éventuel poids gagné pourrait avoir été utilisé pour optimiser le système de refroidissement des NMC811, pour limiter les risques d'emballement thermique, qui doivent être mieux thermorégulées que les NMC622 🤔

La photo que tu as posté viens de ta voiture ? Tu as eu un soucis ?

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Non, la mienne va bien, enfin j'espère, elle fait glouglou sous le capot depuis que j'ai lancé la charge, je n'avais encore jamais entendu (ou fait attention à) ce bruit

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Dommage, l'estimation du temps de charge en AC sur le site Peugeot est le même pour tous les véhicules

 

J'espérais me dispenser des fastidieuses mesures de rendement entre 2.3 kW et 3.7 kW...

 

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Ecart de 1.3%, c'est plutôt cohérent et sans doute proche de la réalité

 

Cela me ferait consommer 24 kWh de moins par an, soit "économiser" moins de 4 euros... Elle continuera à être chargée à 10A au quotidien, si besoin de charger rapidement, borne DC 😉

Modifié par BobkWh

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Mon "record" devrait tomber cette nuit 🙃

 

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Autre calcul savant qui surprend, même si je chargeais à 100% HC bleu Tempo, je ne "gagnerais" que 6 euros par an par rapport à ma répartition actuelle qui est déjà très majoritairement en HC bleu

 

Reste plus qu'à attendre les nouveaux tarifs au 1er février 2025 pour voir s'il est urgent de changer d'abonnement. J'en doute

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Globalement, 5 petites charges par semaine en Tempo en bleu/blanc/rouge HC. Les 6 euros, c'est si je n'en fais qu'une le dimanche soir. Cela m'obligerait à charger à 100% pour tenir la semaine quand c'est blanc, et accessoirement, il faut augmenter ma puissance de charge et probablement passer à 12 kVA. J'ai déjà oublié cette idée saugrenue 😄

 

Coût pour 2000 kWh :

 

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Modifié par BobkWh

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Luc avait compris que tu comparais avec un autre type de contrat. Oui, il faut attendre le 1er février... Pour moi qui consomme entre 70 et 80% en HC, je doute que ce soit encore cette année qui me fasse changer, même si les prix vont se resserrer. Et si mon profil change, ce contrat est quasi mort AMHA.

 

Mon record d'il y a quelques minutes que je ne pourrai pas battre en monophasé à la photo près (ça oscillait rapidement jusqu'à ~13000), ma borne 7kW écrête la conso grâce au TIC :

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Je ne sais pas comme est fait le calcul, mais j'ai un gros écart entre la P max et la P apparente 🤔

 

Sinon, je n'ai eu que 18% de pertes de charge sur la première semaine de janvier, malgré l'utilisation du chauffage, entre la conso odb (uniquement moteur ?) et celle à la prise. Cette semaine, moins de km et plus de chauffage, les pertes devraient augmenter

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C'est mort pour la baisse de la facture globale en 2025

 

Au mieux, la TVA reste à 5.5%, donc hausse de l'abonnement annuel de 12.28 euros, mais comme la TVA pourrait passer à 20%, là, ce serait carrément une hausse de 36.92 euros

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