Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La charge ne démarre pas.

Featured Replies

Posté(é)

J'ai une ioniq plug-in depuis 3 mois et j'ai le problème suivant :

Lorsque je connecte le véhicule à une borne activée, la charge ne démarre pas. Le voyant rouge du câble est allumé mais rien ne se passe.

Avez vous été confronté à ce problème ?

Posté(é)

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur la borne (publique ou non), sur le câble que tu utilises, etc...

Dans un premier temps, il faut voir si tu n'aurais pas activer la programmation de la charge. Si c'est le cas, tu auras programmé une période (en général la nuit ou la période d'heures creuses chez toi) durant laquelle ta voiture doit recharger. Tu dois alors désactiver cette programmation, faire le test de charge et voir si ta charge se lance immédiatement.

Le voyant s'allume dès lors que la borne et le véhicule sont rentrés en communication. Cela verrouille le câble de charge. En suite, la charge doit démarrer si la voiture ordonne le lancement de celle-ci.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ce sont des bornes publiques avec activation par carte. Lorsque je branche le câble et que j'active la borne (avec la carte), celle-ci s'active (visible par le voyant de la borne et le voyant "prise" sur la voiture) mais la charge ne démarre pas.

Si je fait la manipulation de passer de la charge immédiate à charge programmée puis retour à charge immédiate, la charge commence. J'aimerais éviter de faire cette manipulation à chaque fois. Si je branche la voiture à une prise simple (domestique) la charge démarre sans problème.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.