Aller au contenu
Hubi

Forum • L’E-Palette du KONA

Messages recommandés

Je rebondis sur vos échanges et vos doutes à la suite de certains essais en cc.

En effet la palette de régénération de gauche a une fonction supplémentaire de son utilisation IONIQ qui permettait de monter les niveaux de régénérations de 1 à 3 avec de simples impulsions, la palette de droite sert toujours à les redescendre jusqu’au niveau roue libre de 3 à 0.

Pour actionner la nouvelle fonction de l’E-Palette il suffit de maintenir la pression sur la palette de gauche et le freinage s’enclenche jusqu’à l’arrêt du véhicule. En condition de conduite dans un trafic plus ou moins fluide, ou tout simplement pour adapter la vitesse dans les virages, une simple pression plus ou moins longue et le freinage est appliqué avec le dosage choisi.

En théorie cela peut paraitre compliqué, mais on s’y fait très rapidement, et le risque de devenir accro à ce genre de gadget est réel car il est tout simplement génial et totalement intuitif. Etant des fans de l’E-Pedal de la Nissan LEAF40 à mon épouse, je ne saurai pas dire lequel des deux est meilleur, les deux réagissent exactement de la même manière avec les mêmes dosages.

On pourrait s’imaginer que l’action continue sur l’E-Palette est dangeureuse dans les virages, mais non même pas, cela passe comme une lettre à la poste d’autant plus qu’en l’actionnant en tournant on cherchera juste à ralentir le KONA et non à l’arrêter.

Hugo Lara en avait déjà un peu parlé dans son article,

hugo.JPG

Modifié par Hubi
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ils sont quand meme ingénieux ces Coréens !

 

Bientôt une petite adaptation et les VE s’adapteront au handicap juste avec un accélérateur au volant sans frais excessifs, on n’en parle pas assez souvent, le VE peut être un énorme progrès pour le handicap.

Modifié par Bigfoot
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement on se fait très vite aux palettes mais par contre, quand je quitte ma Ioniq pour prendre la I3 du boulot ou la Leaf de ma femme je cherche souvent les palettes pour ralentir. C'est le genre de gadget qui soit se généralise (et ça sera déjà le cas sur les DS d'après ce que j'ai lu), soit tu ne peux plus changer de marque après quelques mois...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Bigfoot a dit :

Merci !

Ils sont quand meme ingénieux ces Coréens !

 

Bientôt une petite adaptation et les VE s’adapteront au handicap juste avec un accélérateur au volant sans frais excessifs, on n’en parle pas assez souvent, le VE peut être un énorme progrès pour le handicap.

Tout à fait Bigfoot, cette E-Palette va entièrement dans le sens de l’handicap et je me posais la Question s’il n’était pas possible avec ce Kona de se passer entièrement de la pédale de frein,

Probablement, mais l’E-Palette ne permet pas de bloquer les roues en cas d’urgence, et quelques kilomètres plus loin j’étais rappelé à la réalité en bondissant sur la pédale de frein.

A 70 km/h, l’E-Palette nécessite 9,5 secondes jusqu’à marquer l’arrêt et 7 secondes è partir de 50km/h

Modifié par Hubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×