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Invité

L’E-Palette du KONA

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Je rebondis sur vos échanges et vos doutes à la suite de certains essais en cc.

En effet la palette de régénération de gauche a une fonction supplémentaire de son utilisation IONIQ qui permettait de monter les niveaux de régénérations de 1 à 3 avec de simples impulsions, la palette de droite sert toujours à les redescendre jusqu’au niveau roue libre de 3 à 0.

Pour actionner la nouvelle fonction de l’E-Palette il suffit de maintenir la pression sur la palette de gauche et le freinage s’enclenche jusqu’à l’arrêt du véhicule. En condition de conduite dans un trafic plus ou moins fluide, ou tout simplement pour adapter la vitesse dans les virages, une simple pression plus ou moins longue et le freinage est appliqué avec le dosage choisi.

En théorie cela peut paraitre compliqué, mais on s’y fait très rapidement, et le risque de devenir accro à ce genre de gadget est réel car il est tout simplement génial et totalement intuitif. Etant des fans de l’E-Pedal de la Nissan LEAF40 à mon épouse, je ne saurai pas dire lequel des deux est meilleur, les deux réagissent exactement de la même manière avec les mêmes dosages.

On pourrait s’imaginer que l’action continue sur l’E-Palette est dangeureuse dans les virages, mais non même pas, cela passe comme une lettre à la poste d’autant plus qu’en l’actionnant en tournant on cherchera juste à ralentir le KONA et non à l’arrêter.

Hugo Lara en avait déjà un peu parlé dans son article,

hugo.JPG

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Merci !

Ils sont quand meme ingénieux ces Coréens !

 

Bientôt une petite adaptation et les VE s’adapteront au handicap juste avec un accélérateur au volant sans frais excessifs, on n’en parle pas assez souvent, le VE peut être un énorme progrès pour le handicap.

Modifié par Bigfoot

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Clairement on se fait très vite aux palettes mais par contre, quand je quitte ma Ioniq pour prendre la I3 du boulot ou la Leaf de ma femme je cherche souvent les palettes pour ralentir. C'est le genre de gadget qui soit se généralise (et ça sera déjà le cas sur les DS d'après ce que j'ai lu), soit tu ne peux plus changer de marque après quelques mois...

 

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Il y a 9 heures, Bigfoot a dit :

Merci !

Ils sont quand meme ingénieux ces Coréens !

 

Bientôt une petite adaptation et les VE s’adapteront au handicap juste avec un accélérateur au volant sans frais excessifs, on n’en parle pas assez souvent, le VE peut être un énorme progrès pour le handicap.

Tout à fait Bigfoot, cette E-Palette va entièrement dans le sens de l’handicap et je me posais la Question s’il n’était pas possible avec ce Kona de se passer entièrement de la pédale de frein,

Probablement, mais l’E-Palette ne permet pas de bloquer les roues en cas d’urgence, et quelques kilomètres plus loin j’étais rappelé à la réalité en bondissant sur la pédale de frein.

A 70 km/h, l’E-Palette nécessite 9,5 secondes jusqu’à marquer l’arrêt et 7 secondes è partir de 50km/h

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