Aller au contenu
remjes

kit de crevaison fiable dans la durée

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, bonsoir à tous,

 

J'ai trouvé un matin mon voiture avec un pneu à plat, j'ai donc tenté de le gonfler avec le compresseur. J'ai bien réussi à obtenir la pression désiré cad environ 3 bars pour le pneu arrière. 1/2 journée après, je remarque une perte de la pression par le TPM.  Donc comme la perte semble minime je tente d'utiliser le système mobility. Pour le moment ça semble fonctionner, j'ai fait une centaine de km sans perte de pression.

Ma question est la suivante, puis-je rester comme ça avec le produit dans le pneu sans limite de temps ou dois-je rapidement le changer ?

 

Merci d'avance.

 

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Bonjour,

le kit de dépannage "crevaison" permet de relier au garage le plus proche afin de procéder à la réparation (ou changement) du pneu.

ce kit ne permet que de dépanner, afin de pouvoir sauver le pneu en le réparant au plus vite  avec une mèche.

 

il n'est pas à utiliser indéfiniment, par sécurité car le produit injecté vieillit.. et perd de sa fonction"colmatage" sans parler du risque d'oxydation du capteur (par ce même produit chimique) ou que le pneu ne soit simplement plus reparable sur la durée ..

 

attention  à votre sécurité, cependant, la vitesse est souvent limitée avec la réparation temporaire ..

 

 

 

 

Modifié par Danast67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci Danast67,

 

Entre-temps, j'avais appelé la CC pour savoir. En fin de compte, par téléphone, le responsable d'atelier m'a indiqué au contraire que ça pouvait rester comme ça si la pression restait ok et qu'il n'y avait pas de risque pour la roue ni pour le capteur.

Je pense que je vais aller le voir, déjà pour reprendre un bidon de recharge et pour faire vérifier l'état et l'usage du pneu.

 

Actuellement, je suis à 31000km pour 2 ans et demi d'utilisation. Je n'avais pas remarqué que les tailles de pneu sont différentes à l'avant et à l'arrière.

 

 

 

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis à la concession et là c'est pas le même discours.

La réponse donnée correspond à ce que disait Danast67 et comme le pneu était usé à 80%, il semblerait qu'il serait préférable

de changer les 2 pneus arrières.

La prise en charge immédiate n'étant pas possible, j'ai pris rendez-vous semaine prochaine pour les changer.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...