Aller au contenu
ManuTaden

Kia PV5 - utilitaire électrique pour les professionnels et les familles

Messages recommandés

Le 05/08/2025 à 12:34, Onclebat a dit :

Concernant l’attelage, je ne l’ai pas trouvé dans le configurateur mais il existe bel et bien.

Dans la liste des options on voit apparaître prédisposition à la pose d’un attelage et d’un pré-équipement électrique pour remorquage. De série sur toutes les finitions. 

Pour le Passenger, voici les masses (51 kWh à gauche, 71 kWh à droite):

Screenshot_2025-08-12-16-44-14-48_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2025 à 21:48, undeuxtrois a dit :

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de l'arrivée en concessions/premiers essais?

J'ai vu des vidéos sur youtube sur route, notamment en Corée et aux UK.

Quelqu'un a plus d'info?

j'attends une offre, demandée lors d'une intervention en concession début aout, mi septembre le commercial m'a indiqué : "j'attends des infos pour la semaine prochaine". Mais pour l'instant je n'ai rien reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cara a publié un article avec essai du PV5 fourgon

C'est ICI

chose surprenante : la benne arrière en photo avec un passage de roues de 933 mm c'est à dire empêchant le transport d'une palette 120x120 ou même 80x120 longitudinale.

surtout qu'avec une longueur de 2,25 m il ne sera pas possible de positionner 2 palettes 80x120 dans la benne. Le truc très bizarre dans un utilitaire de 4,70 m de long.

 

S1-essai-kia-pv5-858836.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2025 à 13:10, ManuTaden a dit :

Cara a publié un article avec essai du PV5 fourgon

 

chose surprenante : la benne arrière en photo avec un passage de roues de 933 mm c'est à dire empêchant le transport d'une palette 120x120 ou même 80x120 longitudinale.

surtout qu'avec une longueur de 2,25 m il ne sera pas possible de positionner 2 palettes 80x120 dans la benne. Le truc très bizarre dans un utilitaire de 4,70 m de long.

 

Bon, apparemment Caradisiac aurait raconté des carabistouilles, d'après l'Argus, Du côté des dimensions de cet espace arrière, on note une longueur de 2,25 m et une largeur de 1,33 m entre les passages de roue (1,57 m au-dessus). 

donc pas du tout 93 cm mais 133 cm  juste 40 cm d'écart ...

l'essai de l'Argus est ICI

 

Après contact avec l'IA du site kia surnommée Mélanie, j'obtiens 3 chiffres : 93,3 - 133 et 157 cm de largeur de charge 🤪

93.3 cm => au sol

133 cm => entre les passages de roues

157 cm => au dessus des passages de roues 

Dimensions confirmées par la notice technique.

 KiaPV5vueintrieuredelabenne.thumb.JPG.162a655a77e79104a3bd7786388fb68d.JPG

 

donc Cara a raison, et l'argus a raté une info dans la documentation technique.

 

documentations commerciale et technique à télécharger ICI

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils vont proposer un plancher plat rehaussé en option avec des box de rangement dessous.

Il y a plein d'essais qui sont sortis, ça signifie que les premières livraisons vont arriver d'ici quelques semaines. On devrait le voir arriver en concession rapidement.

 

Finalement la semble dans la même ligne que les Berlingo/kangoo. Caradisiac parle de 21kwh/100 mais ils ne disent pas dans quelles conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2025 à 22:26, undeuxtrois a dit :

ils vont proposer un plancher plat rehaussé en option avec des box de rangement dessous.

 

j'ai un Kangoo, de 2002, largeur entre passages de roues : 122 ou 123 cm => je peux y poser une palette 120x120 avec 6 ballots d'isolant laine de bois parce le toit est à un peu moins de 1,40 m.

le PV5 c'est 152 cm de hauteur dans la benne, avec un plancher 15 à 20 cm au dessus de la marche, il reste 130 de haut, comme un Kangoo qui a 20 ans. Bof, bof dans mon cas

Autres désillusions :

- 2,25 m de long dans la benne, d'après le commercial, il n'y a pas de trappe pour positionner des objets longs. Dans mon vieux Kangoo le siège passager s'aplatit avait d'atteindre 2,50 de longueur, soit 1/2 bottes de liteaux

- hauteur extérieure avec antenne incluse supérieure à 1,90 m, le PV5 ne rentre pas dans certains parkings publics dotés de portiques anti campings cars à 1,90cm, ou sous terrains.

 

Citation

Il y a plein d'essais qui sont sortis, ça signifie que les premières livraisons vont arriver d'ici quelques semaines. On devrait le voir arriver en concession rapidement.

certains concessions l'ont déjà, et le dévoileront lors de portes ouvertes ce week end

il devrait être présent au salon professionnel Artibat de Rennes la semaine prochaine.

 

Citation

Finalement la semble dans la même ligne que les Berlingo/kangoo. Caradisiac parle de 21kwh/100 mais ils ne disent pas dans quelles conditions.

Cara c'est en mode bourrin, tous leurs essais sont en mode bourrin avec des conso plus importantes que d'autres essais

 

 

En conclusion, je suis déçu du PV5, l'idée était bonne, mais il y a quelques défauts sérieusement casse-.ouilles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.