Aller au contenu
Yoda33

KIA EV3 V2L sans option V2L

Messages recommandés

Bonjour un petit retour d'expérience sur ma KIA EV3 Earth sans option V2L.

J'ai tenté l'achat d'un adaptateur V2L compatible KIA ( sur Ali... à -20€).

 

 

image.jpeg.90230cccf45c96188ca938f87fe0f4db.jpeg

 

image.jpeg.9a8478db3593dbfaaee019657df33f39.jpeg

 

 

Et bien.. pas de  miracle ça ne fonctionne pas.

Il semblerait que la fonction V2L ne soit pas implémenté dans le logiciel de la  voiture si on n'a pas l'option V2L.

 

Ecran avec option V2L:

 

image.jpeg.8b7b667c9d8fc0f915f8fa68dfdc7411.jpeg

 

Mon écran sans option V2L:

 

 

image.jpeg.7c4ede468ec6ecf21c44f524db356de7.jpeg

 

Bien entendu si vous avez réussi à faire du V2L sans option V2L je suis preneur.

J'ai cependant, un peu de mal à savoir comment activé la fonction sans la possibilité logiciel de régler le pourcentage de batterie à garder.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 20:26, Yoda33 a dit :

Bonjour un petit retour d'expérience sur ma KIA EV3 Earth sans option V2L.

J'ai tenté l'achat d'un adaptateur V2L compatible KIA ( sur Ali... à -20€).

 

 

image.jpeg.90230cccf45c96188ca938f87fe0f4db.jpeg

 

image.jpeg.9a8478db3593dbfaaee019657df33f39.jpeg

 

 

Et bien.. pas de  miracle ça ne fonctionne pas.

Il semblerait que la fonction V2L ne soit pas implémenté dans le logiciel de la  voiture si on n'a pas l'option V2L.

 

Ecran avec option V2L:

 

image.jpeg.8b7b667c9d8fc0f915f8fa68dfdc7411.jpeg

 

Mon écran sans option V2L:

 

 

image.jpeg.7c4ede468ec6ecf21c44f524db356de7.jpeg

 

Bien entendu si vous avez réussi à faire du V2L sans option V2L je suis preneur.

J'ai cependant, un peu de mal à savoir comment activé la fonction sans la possibilité logiciel de régler le pourcentage de batterie à garder.

 

 

 

Hello tu as essayé de brancher un appareil électrique sur ton adaptateur pour voir s il y a du jus?

A noter sur mon adaptateur il y a un interrupteur qui permet de remettre le jus une fois su on l a branché.

Autre remarque les adaptateurs fabriqués en Asie sont adaptés aux prise Européennes et non pas aux prises Françaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai branché un sèche cheveux de 1500W et pas de jus.

Et comme tu peux le voir sur la photo je n'ai pas de bouton sur l'adaptateur.

En revanche je vois que tu es sur EV6, et j'ai cru lire que toutes les EV6 ont le V2L implémentées.

Ce qui ne semble pas être le cas des EV3 sans l'option V2L (on a pas les paramètres dans le logiciel de la voiture pour les options V2L).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2025 à 21:07, Yoda33 a dit :

Oui j'ai branché un sèche cheveux de 1500W et pas de jus.

Et comme tu peux le voir sur la photo je n'ai pas de bouton sur l'adaptateur.

En revanche je vois que tu es sur EV6, et j'ai cru lire que toutes les EV6 ont le V2L implémentées.

Ce qui ne semble pas être le cas des EV3 sans l'option V2L (on a pas les paramètres dans le logiciel de la voiture pour les options V2L).

Intéressant, toutefois j' ai vu que Kia vendait l adaptateur séparément, c est bien pour les gens qui n' ont pas pris l' option V2L non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.