Posté(é) Mercredi à 07:002 j à l’instant, Pascal B a dit :Voici l'affichage du conditionnement de batterie. Dans ce cas, il est écrit "Normal" en haut à droite donc aucune action nécessaire.Par contre dans ce cas-là, il est écrit "Faible". ça veut dire que la batterie est trop froide donc activer le conditionnement.
Posté(é) Mercredi à 07:012 j à l’instant, Pascal B a dit :Par contre dans ce cas-là, il est écrit "Faible". ça veut dire que la batterie est trop froide donc activer le conditionnement.Et c'est pareil si elle trop chaude, le système peut la refroidir.
Posté(é) Mercredi à 07:062 j il y a 8 minutes, Cyril81 a dit :Merci pour ces précisions. Je pense que le pack navigation comme cité plus loin est indispensable. Confort et agrément pour le pilote et la voiture. Plus value lors de la revente...Malheureusement en Suisse la navigation n'est dispo que sur la version GT-Line avec un pack à 1'600.- € , hors de prix... Modifié mercredi à 07:092 j par Pascal B
Posté(é) Mercredi à 07:332 j Auteur il y a 26 minutes, Cyril81 a dit :l me faudrait aller en concession pour déjà savoir à quelles aident je pourrais prétendre, et à combien ils reprendraient la Kona....Allez je peux t'aider un peu à y voir un peu plus clair,voici de nouveau la grille suivant revenus :La prime coup de pouce ,superbonifiée ne concerne que la batterie longue autonomie ,fabriquée elle en Europe .Suivant la tranche c'est 1200 à 2000 € en plus par rapport à la petite batterie .Cela diminue d'autant le différentiel entre entre les 2 batteries à l'achat . A cà tu rajoute la prime constructeur de 2000 € env. ( donc un total de 10100 € au max) .Pour la reprise du Kona ,cà ser plus dur ,ils ne sont pas intéressés par reprise .Mais on peut voir par Aramis ,A utohéro ou autres ,qui souvent font des offres +2000 € de plus que constructeur .
Posté(é) Mercredi à 09:521 j Il y a 2 heures, dan11 a dit :Allez je peux t'aider un peu à y voir un peu plus clair,voici de nouveau la grille suivant revenus :La prime coup de pouce ,superbonifiée ne concerne que la batterie longue autonomie ,fabriquée elle en Europe .Suivant la tranche c'est 1200 à 2000 € en plus par rapport à la petite batterie .Cela diminue d'autant le différentiel entre entre les 2 batteries à l'achat .A cà tu rajoute la prime constructeur de 2000 € env. ( donc un total de 10100 € au max) .Pour la reprise du Kona ,cà ser plus dur ,ils ne sont pas intéressés par reprise .Mais on peut voir par Aramis ,A utohéro ou autres ,qui souvent font des offres +2000 € de plus que constructeur .Merci 🥰Vous trouvez ces fiches sur le site de kia ? Tu as un lien ? 🙏C'est vrai que les reprises en concession ont est souvent perdant. Modifié mercredi à 09:531 j par Cyril81
Posté(é) Hier à 05:211 j Auteur Il y a 21 heures, Cyril81 a dit :Je pense que le pack navigation comme cité plus loin est indispensableComme tu es toujours en periode de réflexion , voir mon pavé : Parlons technique EV2 2027 - Kia EV2 - Forum Automobile Propre
Posté(é) il y a 1 heure1 h Le 25/06/2026 à 07:21, dan11 a dit :Comme tu es toujours en periode de réflexion , voir mon pavé : Parlons technique EV2 2027 - Kia EV2 - Forum Automobile PropreOui je l'ai lu. C'est très bien détaillé. kia a mis le paquet faut l'avouer.Dilemme. Attendre pour revendre la Kona ? Elle n'a que 25000km. Meilleure vente aujourd'hui, mais EV2 un poil cher malgré les aides.Et si j'attends, l'EV2 va baisser en occasion avec très faible km, mais ma kona également...Je vais essayer de passer en concession samedi si pas trop chaud et fatigué...
Posté(é) il y a 25 minutes25 min Auteur il y a 58 minutes, Cyril81 a dit :Dilemme. Attendre pour revendre la Kona ? Elle n'a que 25000km. Meilleure vente aujourd'hui, mais EV2 un poil cher malgré les aides.C' est toujours un dilemme , mais j'ai aussi fait cette démarche ,gardé trés peu Inster ,revendu pour commander EV2 .Pourquoi , trés simple , malgré des mises à jour successives ,Inster traine toujours le risque ECCU hérité de la famille Hyundai Kia .( Cetains ont eu le probléme peu de temps aprés achat !)Avec EV2 , normalement ,nouveau matériel corrigé ,l 'avenir le dira ,Kia c'est aussi 7 ans de garanties .Tu peux demander une offre directe sur le site Aramis pour éventuelle reprise ,cela donne tout de suite une idée .Capture récente des pv Kona :
Rejoignez la conversation
Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.