Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kharr - hybride ou électrique, pas encore choisi

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, j'ai 48 ans et j'habite dans la région du Hainaut, en Belgique.

Je travaille dans l'IT, et en tant qu'employé mon employeur me fournit un véhicule neuf tous les 4 ans (leasing). Je possède actuellement une Peugeot 5008 diesel, et je vais devoir changer donc pour un véhicule hybride ou électrique.

J'ai déjà fait mes recherches sur ceux qui m'intéresseraient dans les deux cas:

- En électrique: Skoda Enyak, Audi Q4 e-tron

- En hybride: Skoda Octavia combi, Skoda Superb combi

J'ai commencé à faire des recherches, mais j'ai encore des questions. Aussi rejoindre votre communauté m'a semblé une bonne idée afin de pouvoir échanger.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je viens faire un retour suite aux essais que j'ai pu faire, permettant ainsi de compléter ma présentation.

Par rapport au budget du leasing ainsi qu'aux modèles auxquels j'ai accès, nous nous sommes orientés sur un véhicule 100% électrique (je dis nous car ma femme est de la partie). Il restait donc à choisir entre La Skoda Enyak et l'Audi Q4.

Ayant eu les deux à l'essai pendant une journée, d'abord la Skoda puis plus récemment l'Audi car elle n'était disponible nulle part, nous avons finalement eu une grosse préférence pour la Skoda. Je précise que dans mon cas le prix ne fût pas un argument de choix car mon employeur a des les remises énormes, et qu'au final bien que l'Audi soit à la base plus chère, les remises faisaient que la différence de prix final était très faible.

Donc voici la configuration commandée, livraison estimée en Février 2022 (ça ça fait mal):

- Enyak Sportline 80

- Couleur Quartz Grey

- Attache-remorque pivotant

- Pack Comfort Seat Plus

- Pack Conveniance Plus

- Pompe à chaleur

- Pack Transport

- Pack Parking Plus

- Pack Assisted Drive Plus

- Pack Climate Plus

- Pack Family Basic

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Très belle config

Par contre le délais a pris beaucoup en 1 mois. La pénurie de composant électrique va faire beaucoup de mal. Nous avons commandé début Juin pour une livraison mi-septembre en espérant que le délais tienne car l'attente est très longue. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci !

Ah ben je confirme, dans mon cas c'est pire, elle est annoncée entre avril et mai 2022 ... C'est très long :(

J'ai entre temps pu ajouter l'option 125KW à 515€.

Modifié par Kharr

Posté(é)

Oui le délais est très long pour vous. En plus du problème de puce le lancement de la nouvelle Fabia y est peut être pour quelques chose!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.