Aller au contenu
Kamini684

Kamini684 - Opel Corsa e

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Merci pour votre accueil, je suis le futur acquéreur d'une voiture électrique, Opel Corsa e... Si elle arrive un jour. J'ai 28 ans et ce sera ma première voiture acheté. Elle roulera 15000 / 20000 km par an. 

 

J'ai une borne 7kw installé. 

 

A bientôt,

 

 

Modifié par Fly
Mise en conformité du titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kamini684,

 

N’hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle par exemple, ta tranche d’âge, la région, etc), cette partie du forum est faite pour ça.

 

Dès que les informations seront complètes, ce sera un plaisir de t’accueillir et pouvoir approuver ton message.

À tout bientôt au plaisir de te lire,

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Comme annoncé c'est mon premier achat de voiture... Je n'avais que 25000e de budget, je souhaitais partir sur du neuf. Du coup, il n'y avait pas énormément de choix pour une voiture avec la meilleure autonomie.

En terme éco-responsabilité et économiquement je n'allais pas partir sur un modèle thermique.

 

Je n'ai pas de raisons particulières à part que je dois maintenant avoir une voiture pour faire mes 100km journalier.

 

Pardon j'avais oublié que je suis situé en Alsace.

 

Je suis énormément les articles et je souhaitais intégrer le forum pour discuter avec le forum Opel notamment. Car mon délai est entrain d'être constamment rallongé.

 

Voilà 

 

Bonne soirée,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question que le revendeur ne m'a pas clairement confirmé...

 

Si j'ai un chargeur 7kw intégré, je ne vais pas charger à 7kw sur une borne 11kw ou 22kw? 

 

Inversement, si j'ai un chargeur intégré 11kw vais-je pouvoir charger à 7kw? 

(Le vendeur m'avait dit de rester sur du 7kw sur la voiture, car si je prenais l'option 11kw je ne pourrais pas charger à 7kw sur ma borne 7kw..

 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kamini684,

 

Merci pour ta présentation complète, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 22:04, Kamini684 a dit :

J'ai également une question que le revendeur ne m'a pas clairement confirmé...

 

Si j'ai un chargeur 7kw intégré, je ne vais pas charger à 7kw sur une borne 11kw ou 22kw? 

 

Inversement, si j'ai un chargeur intégré 11kw vais-je pouvoir charger à 7kw? 

(Le vendeur m'avait dit de rester sur du 7kw sur la voiture, car si je prenais l'option 11kw je ne pourrais pas charger à 7kw sur ma borne 7kw..

 

Merci ! 

Tu auras plus de réponse sur le sous-forum ad-hoc, car je ne suis pas expert Opel Corsa, mais:

chargeur 7 kw —> tu peux charger partout, mais à  7 kW sur tous les chargeurs qui ont des puissances supérieures à 7 kW
chargeur 11 kW —> tu pourras charger partout aussi, si la borne délivre <11 kW tu auras <11 kW et si elle délivre plus, voir ci-dessus ;-) 

 

Bizarre ce que le vendeur t’a dit, ou alors je n’y connais vraiment rien en Opel Corsa, regarde avec les potes du forum Opel

;-)

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 07:55, polemic.victor a dit :

{…} moitié moins sur une borne 11kW car cette dernière est du triphasé 16A. Le 7kW est du 32A monophasé pour info.

Ah mince, vous avez un chargeur en monophasé ???
Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/07/2022 à 08:09, Kamini684 a dit :

Mais inversement si j'ai le chargeur embarqué 11kW, ma borne à 7kW fonctionne bien à pleine énergie ?

Je dirai oui, mais vu que j’ai dit une bêtise plus haut ne connaissant pas le véhicule, je m’abstiens…
Fly

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux avoir de plus amples renseignements sur la chaine Youtube  Test Matos.

Ils expliquent pour leur Kia e-Niro les avantages de prendre l’option de charge à 11 kW.

Je pense que cela te permettra de solutionner tes interrogations.

 

MG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kamini684

Pour info :

 

3,7 KW, c'est du monophasé en 16 A

7 KW, c'est du monophasé en 32 A

11 KW, c'est du triphasé en 16 A

22 KW, c'est du triphasé en 32 A

 

Si la voiture ne supporte pas le triphasé (3,7 KW ou 7 KW), elle pourra malgré tout se brancher sur du triphasé mais n'utilisera que 2 phases dans ce cas:

  • soit 3,7 KW sur une prise 11 KW,
  • soit 7 KW sur une prise 22 KW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.