Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kaldebaran - Volkswagen e-Up 2.0

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde !

 

J'ai 31 ans, j'habite à proximité d'Avignon et je viens d'acheter une Volkswagen e-Up 2.0 neuve grâce aux multiples aides (Etat, Bouches du Rhône,...). Je vais m'en servir pour faire, environ, 80km aller/retour par jour pour aller au travail, en essayant de combiner avec du télétravail. Parfois, c'est ma compagne qui l'utilisera et qui fera une trentaine de kilomètres par jour dans des conditions idéales pour la e-Up (la ville...). J'ai pas mal hésité avec d'autres modèles à plus grosse capacité de batterie, mais j'avoue qu'il me manquait quelques milliers d'euros. Pourquoi pas plus tard ?

 

Je suis un peu anxieux de comment va se passer mon adaptation à l'électrique, puisque la e-Up va être notre seule voiture, que l'on partagera à deux. J'espère tout de même que tout se passera bien, même si je ne m'en fais pas trop.

 

Je suis venu à l'électrique pour des raisons écologiques. Après de très nombreuses heures de réflexion, l'Analyse de Cycle de Vie du véhicule électrique en France m'a donné envie de sauter le pas. J'ai préféré un modèle plutôt citadin, d'une part pour des raisons de prix et, d'autre part, pour des raisons écologiques (moins d'utilisation de métaux rares notamment). 

 

La voiture arrive ce mercredi, j'ai hâte de l'avoir !

 

A très bientôt !

Posté(é)
il y a 2 minutes, Kaldebaran a dit :

Bonjour tout le monde !

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Kaldebaran a dit :

La voiture arrive ce mercredi

Je te souhaite une bonne attente. 

Posté(é)
  • Auteur

Merci beaucoup ! L'attente ne va pas être très longue, mais je me questionne beaucoup en tout cas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.