Aller au contenu
joyrock

Forum • Joyrock - futur propriétaire de Tesla (enfin peut-être)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Inscrit sur la page facebook Automobile-Propre.com depuis 2010 et croyant de longue date en un monde tout électrique, je vais enfin pouvoir me lancer avec la sortie de la modèle 3 en 2017 (heuu 2019-2020 ).

 

Je profite de l'annonce de ce nouveau modèle prévu jeudi prochain pour m'inscrire à ce forum

 

Je suis Français mais j'habite à Montréal au Québec depuis 2009, la voiture électrique ici se confronte à des hivers plutôt rudes qui limitent pas mal l'autonomie des tout électrique. C'est un peu ce qui me freine dans ma démarche, mais bon un jour il faut se lancer !

 

Jeudi je serais chez le concessionnaire Tesla de Montréal pour déposer mon 1000$ et pré-réserver ma Tesla. Hâte !

 

Joyrock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

N'hésite pas à nous raconter tous les détails de ta réservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum et dans le monde du VE.

 

Ces derniers on un franc succès en Norvège, est ce que le climat et les températures ne sont pas similaire au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur ce forum et dan sale monde du VE.

Rigolo, la petite faute de frappe inverse tout le message…

 

Les températures en Norvège sont en fait bien moins froide que l'on ne pourrait le penser car, contrairement au Québec, il y a l'effet du Gulfstream qui se fait sentir sur toute la scandinavie…

Mais n'empêche, il y fait quand même bien froid, mais au vu du nombre de VE en Norvège, cela ne doit pas gêner beaucoup.

A noter que dans ces pays du nord, cela fait bien longtemps qu'ils ont pris l'habitude de rouler dans le froid et de brancher leurs autos tous les jours pour maintenir la charge de leur batterie 12V et éviter une baisse de température du moteur thermique (il y a des prises 220V sur toutes les places de parking privée depuis des lustres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cela doit être super pratique d'avoir du 220v à chaque place de Park, ça évite les prises de tête pour se brancher lors des stationnement.

 

Leur utilisation est gratuite ?

 

Sinon désolé pour la premier phrase, mais lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec il y a effectivement beaucoup de thermique équipée de chauffe batterie, par contre je ne vois pas de prises partout, loin de là. Les chauffes-batteries sont surtout utilisées à la maison. Par contre on a depuis quelques années un beau réseau de bornes de recharge qui se développe : https://www.lecircuitelectrique.com/

 

Par contre, hô horreur écologique, ils ont tous des démarreurs à distance et ils laissent leurs voitures chauffer le matin avec le moteur allumé pendant qu'ils prennent leur petit-déjeuner, ça me hérisse les poils à chaque fois que je vois ça.

 

Concernant la comparaison avec la Norvège, ici au Québec on a un climat pas mal plus hardcore. Il n'est pas rare d'avoir des différentiels de température de 20 degrés en 24h (surtout au moment des saisons de printemps et automne). Et en hiver on a régulièrement du -20 à -25 avec le facteur éolien.

 

J'ai discuté avec des propriétaires de VE et ils m'ont clairement dit que l'hiver leur batterie se décharge à vitesse grand V à cause du chauffage notamment. C'est pour cela que la Volt a un grand succès ici.

 

Pour ma part je suis un fan inconditionnel de Mr Musk, encore plus depuis 2 semaines (je viens de finir sa biographie sortie en février), et je vais donc réserver la modèle 3 car c'est bien beau d'être fan mais si on croit en quelque chose il faut prêcher par l'exemple.

 

En parallèle je surveillerais de prêt la nouvelle Chevrolet Bold qui est censé offrir pas loin de 350km d'autonomie et va donc devenir un beau concurrent à la M3 2 ans en avance sur elle. Mais mon feeling et qu'ils vont mettre du temps avant de pouvoir arriver à un niveau d'intégration de la Tesla vu que Tesla est parti de 0 et à tout conçu de façon intégré ce qui est loin d'être le cas des "vieux" constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×