Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Joujou - Tesla 3 vs Enyaq

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous

Ici joujou, ou grosjoujou si vous préférez, 38 ans, en recherche de véhicule électrique en Suisse romande. J'ai découvert le site par le biais des vidéos Youtube que j'ai regardées et re regardées encore!

ça va se jouer entre la Model 3 et la Enyaq, qui nous plaisent pas mal toutes les deux, pour des raisons différentes. Je me prends bien la tête sur l'installation d'une borne de charge dans le garage aussi!

Au plaisir de vous poser plein de questions

Posté(é)

Bonjour @joujou,

Il va falloir nous expliquer l'origine du surnom vu que tu en ... joues !
:-)

Au nom de toute l'équipe de Automobile Propre, je te souhaite la bienvenue, et maintenant que ta présentation est validée, tu vas pouvoir pleinement profiter de toutes les fonctionnalités du forum.

Vers quel coin de Suisse Romande te trouves-tu, car si c'est du côté de Genève, je ne vais pas être bien long à te décider pour une Model 3 !! :-) 

Je plaisante, je serais de mauvais conseil, car je ne connais pas assez bien la Enyaq.

Es-tu en appartement ou en maison pour la borne de charge ?

À bientôt sur le forum,
Fly

Posté(é)
  • Auteur

Salut et merci pour la validation. Je suis sur Lausanne, dans un appartement mais dans une PPE de deux logements seulement, avec un tableau électrique récent et un propriétaire conciliant. Mais c'est pas facile quand même, ne serait-ce que de comprendre tout cela (d'autant que les vendeurs vous abandonnent totalement sur ce point pourtant crucial...enfin mention spéciale aux vendeurs Skoda que j'ai vus qui étaient les seuls à connaître leur latin en la matière).

J'ai repéré un topic sur la Tesla 3 en Suisse romande, j'ai de la lecture...

Posté(é)

Salut et bienvenue 

le enyaq est plus comparable au model y plutôt qu’à la 3 

j’ai aussi essayé le enyaq, il est très confortable, très joli et bien fini. Et tu auras tout les équipements classiques d’une voiture de constructeur historique ex. Android auto , Apple CarPlay 

par contre tu sens plus la lourdeur du bébé côté enyaq que côté model y et je parle même pas du model 3.

Tesla sera aussi moins gourmand en électricité tout en ayant un meilleur agrément de conduite.

le gps avec arrêt recharge intégré est carrément mauvais sur la skoda! Je me souviens que j’avais fait une simulation Payerne-paris et il me proposais une recharge lente en chemin ce qui me faisait une quinzaines d’heures pour arriver à Paris 🤪

après côté Skoda tu auras le confort du grand réseau de centres de la marque 

et puis niveau prix si tu compares à prestation équivalentes le enyaq est à peu près au même prix que le y et du coup bien plus cher que la 3 

Modifié par Yoshi-21

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.