Posté(é) février 3, 20215 a Bonjour à tous ! Retraité près de Nantes, je viens de remplacer une Toyota Avensis 2.4 de 16 ans d'âge par une Hyundai Ioniq hybride rechargeable --- dès les 100 premiers kilomètres, il est clair que la petite nouvelle consomme en ville moins de 12 l/100 km 😎 Reste à bien comprendre comment fonctionne la programmation de la recharge...
Posté(é) février 4, 20215 a Bonjour @jkz. Sois le bienvenu. Ah oui, je connais bien ce modèle très agréable à conduire, mais glouton. Je t'invite à partager les retours de l'utilisation de ton hybride rechargeable dans la section dédiée à elle. Bonne route et bons échanges ! Jan 😉
Posté(é) février 4, 20215 a Auteur Merci beaucoup pour l'accueil ! P.S. En roulant tranquillement sur une départementale, l'Avensis pouvait descendre à 6,3l/100km... Bon, en ville, elle encourageait la marche à pied
Posté(é) février 4, 20215 a En effet, nous voyons un peu la même chose avec notre T25 1,8 l BA4. Avec le rapport en overdrive, il y avait moyen de rouler très économique. En ville par contre... Tu découvriras une autres façon de gérer le fonctionnement EV <-> hybride. En ville et à condition que le système permette le mode EV, tu seras comblé. Jan 😉
Posté(é) février 4, 20215 a Auteur ... pour l'instant, je ne fais que de l'EV, et apprécie beaucoup le silence