Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

JiBay Mx-30 => Nissan Ariya

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je me présente Jean-Baptiste, 33ans de Charleville-Mézières, en couple 2 enfants (1 et 4 ans) 

Je roule en Mazda Mx-30 First edition au quotidien depuis 18mois que nous avons en LLD (24mois, 30K km)

C'est un super VE très confortable et économe (conso moyenne 13.5kWh/100km) mais qui impose d'avoir un autre véhicule plus endurant au domicile... Les 200km d'autonomie que j'ai au quotidien s'effondre dès que l'on dépasse les 100km/h. J'ai plus d'une fois finis mon trajets à autonomie 0km (record 8km avec 0% :p) 

Nous avons actuellement un Infiniti FX37S (3.7L V6 essence) qui est un très bon véhicule aussi mais qui est un peu glouton même si il est à l'éthanol nous envisageons de le changer en vue d'un VE plus gros et plus autonome.

Après de nombreux essaies, Mégane E-Tech (trop petite... et chère en option), Tesla M3SR+ (la qualité, l'esthétique et l'ergonomie de l'intérieur ... J'ai vraiment du mal), MG Marvel R (agréable mais nous n'avons pas aimer l'interface et l'agencement de l'intérieur et bourré de beug au moment de l'essais), Ioniq 5 (trop chère dès que l'on veut un minimum d'option) (idem pour l'EV6), VW ID4 (plutôt bruyant et tout est en option la note dépasse vite les 45K) (idem pour l'Enyaq)

Nous avons flashé sur le Nissan Aryia advance qui coche pour nous vraiment toute les cases et qui est très bien équipé dès le premier niveau de finition.

• DavidCM a changé le titre en JiBay Mx-30 => Nissan Ariya
Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation ! Tu peux maintenant participer à l'ensemble du forum.
Alors à très vite !

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/11/2022 à 21:13, Lexiflo a dit :

Je suis allé voir l'Ariya et c'est un chouette véhicule 👍

Oui, nous avons refait un essai à l'instant. vraiment une très bonne voiture. 

Son plus gros default étant que c'est une traction et qui par temps humide comme aujourd'hui à tendance à patiner même si l'antipatinage est bien géré et on se sent en sécurité (pas comme dans le Mx30). il aurait été parfait en traction. 

20221015_173314.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.