Aller au contenu
jeyffrey 69

jeyffrey 69 - Mercedes EQB250+

Messages recommandés

Je suis nouvellement propriétaire d'un EQB250+ à Lyon

j'ai choisi ce modèle car c'est le seul 7 places sur le marché et parce que ce modèle était éligible au bonus+ autres primes

je fais de la ville tous les jours et des déplacements professionnels fréquents ( minimum 15000kms pro par an).

je voulais un véhicule qui puisse me permettre de faire Lyon/paris avec un point de recharge en cours de route. je le tente bientôt

je voulais un véhicule qui me donne environ 150kms de rayon d'action (pour faire A/R) sans avoir à me poser la question de la charge.

j'ai essayer le model Y 2 fois et c'était impressionnant mais moins confortagle que l'EQB pour faire de la route.

j'ai déjà failli tomber en panne car je pense avoir du mal à utiliser le planificateur MBUX...mais ma solution c'est de choisir moi-même ou je vais charger (notamment sur autoroute car la carte mercedesme charge permet de charger partout).

voilà pour l'instant (1500kms effectués depuis 26/01)

je rejoins ce forum pour partager avec d'autres et échanger nos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ta présentation, c’est avec plaisir que toute l’équipe d’Automobile Propre t’accueille au sein du forum, et maintenant que ton premier message est validé, tu peux tout à fait participer aux différents forums.

 

Belle balade, bonne navigation, et à bientôt sur nos forums ou au détour d’une petite virée sur les routes.

 

Fly 

PS: quelle tranche d’âge SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue !

Concernant  le le planificateur de recharge, tu peux (dois !) lui faire confiance. Et comme c'est lui qui gère le préchauffage de la batterie, autant l’écouter si veux recharger rapidement.

Beaucoup d'autoroute pour moi aussi, j'ai fait une petit retour sur le forum EQA.(Qui est techniquement la même voiture.)

 

Bonne route !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis descendu dans le sud avec 75% au départ. comme j'allais beaucoup plus loin que la capacité de la batterie, je l'ai laissé me faire l'étape. Mais à Bollène, le planificateur m'a fait sortir alors qu'à l'aire de Montélimar, j'aurais pu charger...

Comme le "détours " faisait trop de kms à mon goût (10kms aller) je lui demandais (commande vocale) de me trouver rapidement un chargeur HT. il m'envoi alors sur l'aire de Mornas... mais par les petites routes....impossible de rentrer sur l'aire pour charger!

heureusement que j'avas repérer sur le plan une borne publique à mornas village. j'ai fait une pause de 40mn pour avoir assez de batterie afin de remonter charger en HT sur l'aire de Montélimar . j'ai dû annuler mon rdv à Avignon car j'avais un autre rdv à valence en remontant. 55mn de recharge en HT pour faire 3% à 100% . je suis rentré à bon port mais avec cette bonne expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.