Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jepasse, RAV4 Hybrid

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous

J'habite juste à côté de Strasbourg et suis actuellement propriétaire d'un Rav4 hybrid rechargeable. C'est un très bon véhicule et j'en suis très content.

Souhaitant bientôt m'orienter vers un véhicule électrique, je m'inscris à ce forum afin de pouvoir partager vos expériences dans le domaine. 

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
  • Auteur

Petite précision, je suis à la retraite :grin: depuis un bon moment puisque j'ai 68 ans

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour a tous

Je suis Alsacien et j'habite tout près de Strasbourg. Je suis retraité depuis un certain puisque j'ai 68 ans.

Actuellement propriétaire d'un Rav4 hybrid rechargeable qui va arriver en fin de LOA, dont je suis très satisfait,  je m'oriente vers l'acquisition d'un véhicule électrique.

Je rejoins votre communauté afin de m'aider dans le choix du futur véhicule et partager toute information.

Merci de votre accueil 

Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation !
Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum.
Alors à très vite !

Question: tu as déjà une idée du VE que tu veux ? 

• Thierry.P a changé le titre en Jepasse, RAV4 Hybrid
Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'accueil 

Le choix n'est vraiment pas simple 

Une tesla 3 ou Y me semble être un très bon choix aujourd'hui, peut être le meilleur. La meilleure efficience du marché, le réseau des Superchargeurs dans le monde entier (tu arrives tu te branches et c'est tout), l'équipement etc ...

Quelques points me plaisent un peu moins: le tout à l'écran (chauffage sieges arrieres ?? Boîte à gant, bientôt les changement de vitesse comme sur les S et X), pas de velum interieur sur toit panoramique, rayon braquage ...

La Smart#1 me plait beaucoup. A voir les coûts en LOA car les loyers en LLD sont complètement délirants

Après il y a aussi le Niro EV et la MG4

Bon j'ai encore du temps pour faire mon  choix 

Posté(é)

T'es au bon endroit pour faire ton choix. 

Concernant les tesla, l'écran ne me pose aucun problème. Je fais de plus les commandes à la voix:

- ouvre la boite à gant 

- mets le dégivrage

- j'ai froid

- j'ai chaud

et d'autres:

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ch/GUID-EA1715B0-A3A6-454E-995A-8AA2C3A32D44.html

Pour les changements de vitesse, je pense que ce n'est pas applicable en france. 

Enfin, le rayon de braquage ne m'a jamais perturbé (j'ai pourtant fait le portugal et la sicile :-) )

Modifié par Thierry.P

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.