Aller au contenu
ticabel22

Je roule a nouveau en électrique!

Messages recommandés

bonjour a tous et tout d abord merci a tous les membres de ce forum, je suis depuis plusieurs mois vos post avec grand interet

pour ma part je suis infirmier liberal dans le 22 et j ai utilisé pendant trois ans en professionnel une zoé premiere generation finition intens , d avril 2013 a fin mars 2016 en lld a 562 euros par mois pour un kilométrage de 30000 par an , mais je n en ai fait que 75000 ...et exclusivement sur routes de campagne en bord de mer.

le recharge du vehicule se faisant sur une walbox schneider T3 3Kw en 16 A, la voiture etant rechargé la nuit et un peu l apres midi afin d 'assurer une moyenne de 130 km par jour.

Ma consommation moyenne etait entre 20 et 22 kw pour 100 km avec changement des pneus avant tout les 15000 km. Pour une premiere electrique la zoe est pas mal mais vu les pannes que j ai eu et le service apres ventre renault et diac location pour moi c est fini et je ne parle pas du prix des pneus qui n a cessé c d augmentés malgré leur réduction de 25 pourcents... suite a cet aventure j ai essayé la e golf pdt 48 H tjrs en tournéé mais la l autonomie ne suivait pas par contre le confort, la finition, et meme le chauffage il n y avait rien a redire, évidemment le prix est bcq plus important, je n ai pas essayé la leaf de chez nissan pour deux raisons, le look mais surtout nissan c est renault....

J ai essayé le soul ev qui est un cran au dessus de la zoé, mais je n ai pas eu le droit de l essayer en tournée et les membres qui compose ma petite famille n aimait pas le look. Donc pour finir d'avril 2016 jusqu au 19 Janvier de cet année je roulais dans une fiat 500 essence avec une consommation de 8l pour 100 km.l horreur! Desormais je suis l heureux possesseur d une ioniq electrique et la ca change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ticabel22,

 

En lisant ton post je me suis dit que c'est la Ioniq qu'il te faut et effectivement en fin de ton post la réponse est arrivé. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise technique cette fois. Nous avons la Ioniq depuis mercredi en test pour une semaine et les premieres impressions sont excellentes. J'ai fait plus de 130 Km sur autoroute par -6 °C.

 

Pour un besoin courant inférieur 130 Km sans recharge intermédiaire c'est excellent et pas besoin de prendre la litanies des options. Tout est en standard pratiquement: charge rapide, régulateur de vitesse, grand écran, l'interface est d'un niveau tres élevé.

 

Je commence à mieux comprendre tout ses posts sur la Ioniq.

Heureusement qu'elle n'a pas encore une batterie de 40 où 60 kw elle écraserait toutes la concurence On aurait mais plus besoin de se poser des questions sur le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.