Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis un lecteur d'AP de longue date (5 ou 7 ans) mais ce n'est que maintenant que j'interviens dans le forum.

 

Je possède une Renault Espace 3 de 2000, bien pratique pour mon sport favori (deltaplane... ça fait 5 à 6 m de long une fois replié sur la galerie de la voiture, et il y a encore le harnais à mettre dans le coffre), mais qui consomme 8 l/100 km dans la vie de tous les jours. Je la nourris maintenant avec 30 à 50 % d'E85 (la conso passe à 9,2 l/100km) depuis environ 40 000 km, sans problème visible pour l'instant.

 

J'ai commencé à m'intéresser aux véhicules propres vers 2005, mais je n'ai pu acheter ma première voiture électrique qu'en 2009, une 106 Electric qui, malgré son manque de puissance et son entretien fastidieux, m'a fait découvrir le bonheur de la motorisation électrique pendant 3-4 ans.

 

En 2013, j'ai acheté une des premières Zoé que je possède toujours et qui est la meilleure voiture que j'ai jamais possédé. Mais elle est encore trop petite et trop limitée en autonomie pour aller faire du deltaplane avec et la Renault Espace est toujours là.

 

Je cherche à remplacer la Renault Espace par quelque chose de pas trop cher mais bien plus propre et j'hésite entre plusieurs pistes : un break efficient que je pourrais convertir à l'éthanol, un 100 % électrique avec du coffre et au moins 250 km d'autonomie réelle en montage (disons 300 km WLTP au moins) et là, c'est très cher, ou bien un hybride rechargeable d'occasion avec suffisamment de batterie pour faire mes 45 km pendulaires la semaine et aller voler avec mon deltaplane sur le toit le week-end.

 

Cette dernière piste me semble pour l'instant la plus prometteuse avec l'Outlander PHEV qui a l'avantage des 4 roues motrices (certains chemins pour monter aux décollages pour le delta sont très éprouvants pour l'Espace ou passe pas) et de se trouver en occasion entre 15 et 20 k€ pour des modèles 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cedric, sois le bienvenu sur le forum, et merci pour ta  présentation. Un Zoe de 2013: intéressant car bonne tenue dans le temps.

 

Le forum est là pour t'aider à trouver la remplaçante de ton Espace.

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...