Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je cherche à remplacer mon captur PHEV par un véhicule plus grand.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Au tout début de la hausse des prix du carburant il y a deux ans, j'ai décidé d'acquérir un Renault Captur 2 hybride rechargeable de 2020, constatant que nous faisions en très grande partie de la ville et peri-urbain, à part de temps en temps pour des escapades en région parisienne ou à Tours. Il nous est arrivé de faire de gros trajets, mais nous ne sommes pas le genre à en faire tous les été (un chouette airbnb dans la région est plus économique, écologique et moins fatigant, surtout avec des enfants. Nous avons une prise renforcée green up à l'extérieur de notre maison, et nous chargeons notre voiture en général tous les deux jours. Nous faisons en moyenne 15000km par an je pense.

Mais voilà, j'ai appris il y a 3 semaines l'arrivée d'un troisième enfant, et je trouve qu'à l'arrière c'est un peu limite niveau place (surtout avec les sièges enfants, l'ainée ayant 5 ans).

Aussi, deux fois par semaine, l'un de mes deux lieux de travail (où j'enseigne) est à 23km de chez moi porte à porte, et faisant une partie sur voie rapide (110km/h) j'ai du mal à faire l'aller-retour en tout électrique. Je ne suis pas opposé à l'idée de passer à une toute électrique mais c'est encore un peu cher, et mon épouse n'est pas trop rassurée par rapport aux recharges sur les longs trajets. Si vous avez des retours et arguments je suis preneur.

 

Quels models de la taille au moins d'une 3008/c5 aircross sont trouvables à pas trop cher en occase ? Outre les marques françaises je ne suis pas contre les coréennes si ça rentre dans mon budget mais je pense qu'une kona sera trop petite et une ev6 trop chère. Je souhaiterais au minimum 250km sur autoroute en hiver en autonomie. Que pensez-vous d'attendre un an pour trouver une scenic électrique en occasion ?

Concernant la modèle y, ça risque d'être aussi un peu cher, et je n'ai pas envie d'aller à perpet en cas de révision/réparation.

J'ai entendu parler des batteries solides, c'est prévu dans un avenir proche ou ça vaut pas le coup d'attendre ? 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😊

Modifié par klezmer45

Posté(é)

Bonjour.

 

Je vais bientôt mettre en vente ma kia optima PHEV qui assure mes 36km quotidien de voie rapide à 110km (arrivée à 34% de batterie généralement).

2018  76000km  version ultimate plus que full option prix encore non défini mais inférieur à 20000€.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Vince,

 

Merci pour ta proposition. Néanmoins, si je devais rester en PHEV, j'ai repéré des C5 aircross de 2021, moins de 40000km, finition Feel (c'est l'intermédiaire, ce qui me convient parfaitement) à moins de 24k€.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.