Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jantes et pneus hiver Elroq 85 sportline

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je cherche à équiper mon Elroq 85 sportline, actuellement en 20 pouces, avec un jeu de jantes et de pneus hiver.

J'ai regardé dans la documentation mais je n'ai pas trouvé d'informations, j'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a répondu bonne question il faudrait que l'on regarde ce qu'il est possible de faire.

Je cherche donc à avoir de l'information principalement sur les points suivants :

- Est-il possible de passer en 19 pouces pour des pneus hiver ?

- Quelle spécification pour la dimension des jantes ?

- Quelle taille de pneus est-il possible d'utiliser en sachant que sur mes 20 pouces la taille est différente entre l'avant et l'arrière ?

- Quel type de capteur est nécessaire pour conserver la fonction de pression des pneus ?

Si certain d'entre vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance.

Posté(é)

Possible en 8J 19" ET45 avant et arrière.

235/55 R19 101T à l'avant et 255/50 R19 103T à l'arrière.

Pas de capteur de pression sur Elroq à ma connaissance mais par calcul ABS comme sur beaucoup de voiture.

Posté(é)

+1 pour tout ce qui vient d'être dit 

J'ai personnellement acheté 4 roues complètes de Q4 étron en 255/50/19 et 235/55/19 sur LBC.

Posté(é)
  • Auteur

Vous êtes plus efficace que mon concessionnaire qui devait me répondre aujourd'hui, j'attends encore...

Si pas de capteur de pression c'est effectivement plus simple et une chose couteuse en moins à acheter.

Je vais étudier la piste de l'occasion, je n'y avait pas pensé, c'est une bonne idée.

Merci à vous pour toutes ces infos.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/09/2025 à 18:19, Barney74 a dit :

+1 pour tout ce qui vient d'être dit 

J'ai personnellement acheté 4 roues complètes de Q4 étron en 255/50/19 et 235/55/19 sur LBC.

Question complémentaire en gardant les jantes 20 pouces? Deuxième question peut on mettre des chaussettes type muscher par exemple?

Posté(é)
Le 05/11/2025 à 11:13, Napo a dit :

Question complémentaire en gardant les jantes 20 pouces? Deuxième question peut on mettre des chaussettes type muscher par exemple?

Je suppose qu'il garde les 20" en été et 19" en hiver, c'est ce que je fait avec des jantes VW de ID4 compatibles avec le Elroq et des Blizzak 6.

Pas de soucis pour les chaussettes Muscher.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.