Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

jairbubbles - Cherche électrique familiale

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

J'habite dans le Sud de la France et la voiture actuelle étant trop petite pour 3 enfants (qui grandissent vite !), il est temps de changer.

Ca fait un moment que je me renseigne (au moins un an) et j'attendais avec impatience la sortie du Scenic et étais un peu déçu qu'elle n'ait pas trois vraies places à l'arrière. Maintenant voici qu'arrive le e-5008  qui en plus propose 7 places mais il est encore plus gros et pataud que le Scenic... Aussi il est hors de question d'acheter une Tesla 😅

On ne roule pas beaucoup (environ 10 000 km / an) et la semaine on fait nos trajets à vélo.

Je rejoins le forum officiellement car je m'intéresse au sujet et je serais ravi de partager mon expérience quand j'aurais sauter le pas !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bienvenue et merci pour ta présentation !

Tu peux maintenant participer à l’ensemble du forum.

Alors à très vite !

Posté(é)

Considère qu'un VE, c'est un pousse à rouler !

Plus confortable (moins de bruit), moins cher. 

Ca incite à sortir. 

Je pense que tes 10000km, tu vas les exploser, une fois que tu auras ton VE !

Pour ma part, j'ai pas hésité à faire des trajets que j' n'aurai pas fait avec mon audi précédente: 

portugal: 3000km

suède: 6000km

sicile: 5000km !

Bon, certes, tout ça en Tesla :-)

D'ailleurs, pourquoi tu ne veux pas de la T ? 

Posté(é)
  • Auteur

Idéalement, j'aimerai une voiture électrique sobre, qui ne soit pas une grosse brique, avec une plus petite batterie mais qui recharge vite. Aussi, la course à la high tech (écrans, moteurs partout) me gonfle un peu (bcp).

Et Tesla c'est surtout du boycott vis à vis de son dirigeant fantasque.

Je crois que mon rêve c'est une Dacia Jogger 7 places en électrique avec un écran de 7 pouces en N&B 😜

Posté(é)
Le 28/08/2024 à 13:56, Julien a dit :

avec une plus petite batterie mais qui recharge vite

Malheureusement, la technologie fait que capacité et vitesse de rechargement sont corrélées.

Certains constructeurs font mieux que d'autres, mais on ne fera pas charger (actuellement et sans dégâts) une batterie de 30 kWh à 200 kW.

La vitesse de charge maximale est couramment comprise entre 2 et 3,5 fois la capacité de la batterie et la puissance moyenne sur une charge rapide est de l'ordre de 1,5 fois la capacité (d'où la recharge de 10 à 80% en plus ou moins 30 minutes pour presque tout le monde).

Posté(é)

et une petite batterie qui recharge vite va s'user plus rapidement

Pour Musk, je confirme que c'est un Qon mégalo mais le boycott ne sert à rien, il ne concerne que celui qui le fait, pas celui qui est sensé le recevoir, et qui s'en contrefout, si par hasard il est au courant. Donc, le seul que tu boycottes, c'est toi :-D 

Dès le début, mon choix s'est tourné vers la Tesla, pour des raisons techniques:

- seul voiture pensée VE (mais ça commence à changer, y en a d'autres), et donc optimisée VE

- infrastructure dédiée (là, y en a aucun , Tesla est sans concurrence, et quand on voit les abus des autres fournisseurs, il gardera le marché encore longtemps !)

- tableau de bord sobre (plus de bouton, quel pied)

Pour le reste, il faut considérer un VE comme étant un ordinateur sur 4 roues avec 1 ou deux moteurs électriques et des batteries. Et en tant que geek, je suis aux anges !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.