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Paps

J'ai reçu la dernière mise à jour, à l'aide !

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Bonjour à tous,

 

J'ai récemment reçu (début août) la mise à jour 2024.26.3.1 sur ma (relativement) vieille Model S.

Passé le petit moment d'excitation (et oui, avec les model S "legacy", les mises à jour se font rares), et après installation, j'ai vite déchanté.

 

Les nouveautés sont minces et assez insignifiantes : je n'ai a priori qu'une amélioration de la modélisation du trafic sur l'écran situé derrière le volant + l'affichage plein écran du navigateur internet (qui rame comme un galérien avec mon MCU1). C'est maigre, sachant que la dernière mise à jour datait de plus d'un an.

Mais le pire c'est que tout le système multimédia est à l'agonie :

- impossible de me connecter à Spotify

- GPS lent comme jamais : il lui faut une minute pour calculer un simple itinéraire (et autant à chaque fois qu'il doit le recalculer) et c'est encore pire si il doit calculer des points de recharge (jusqu'à 10 minutes). Et bien sûr durant ce laps de temps tout est figé.

 

Premier contact avec le SAV via l'app. On me propose de changer le MCU1 par un MCU2 : coût annoncé : 2 000 €. Je refuse en signalant que je trouve un peu douteux leur manière de procéder : on impose une mise à jour qui rend dysfonctionnel la voiture pour forcer la main sur l'achat d'une pièce.

Heureusement, le jour même, je vois arriver une nouvelle mise à jour, a priori rectificative de la première, puisqu'il s'agit de la 2024.26.8.

Espoir vite douché, il n'y a pas de progrès.

Nouveau contact avec le SAV qui me donne en substance la réponse suivante (que certains d'entre vous doivent connaître) : "bla bla bla nos ingénieurs sont dessus pour apporter une action corrective au plus vite... bla bla bla  cette correction sera effective lors d'une prochaine mise à jour... bla bla bla nous clôturons votre demande".

 

Je réponds que je ne veux pas qu'ils clôturent ma demande pour 2 raisons:

- on ne sait pas quand aura lieu cette mise à jour (on connaît tous la notion des délais chez Tesla. Ma voiture a le FSD depuis 6 ans et demi donc j'ai un peu d'expérience concernant les promesses de Tesla)

- on ne sait pas si cette mise à jour sera efficace (je viens d'en avoir une, donc là aussi j'ai aussi un peu d'expérience).

Et je leur propose de me remettre la version du logiciel que j'avais auparavant, qui fonctionnait suffisamment bien à mon goût.

Réponse : "Malheureusement nous ne pouvons revenir à une version antérieure".

 

Voilà où j'en suis. Outre le fait que ce récit a permis de soulager un peu ma frustration, avez vous des pistes pour m'aider à sortir de cette situation ? (expériences avec le SAV qui se rapprochent de la mienne par ex). Je ne suis pas expert en informatique mais est-il vraiment impossible de revenir à une version antérieure ?

 

Merci !

 

 

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Pas certain de pouvoir t'aider, tu as essayer le reboot et le reinitialisation ? Le premier mange pas de pain et des fois ca nettoye un peu des trucs coincés. Le deuxieme est plus chiant car cela veut dire refaire tous les reglages. Et pas de garantie de succes

 

Après j'ai regardé un peu sur Teslafi, il y a 185 S 100D, et elles sont toute en version 2024.26.X. Donc ca doit marcher (mais certains sont peut etre MCU2?). Regarde la carte des utilisteurs pour voir s'il y a d'autre S 100D sur le forum

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Le 05/09/2024 à 17:39, afreeman1901 a dit :

Pas certain de pouvoir t'aider, tu as essayer le reboot et le reinitialisation ? Le premier mange pas de pain et des fois ca nettoye un peu des trucs coincés. Le deuxieme est plus chiant car cela veut dire refaire tous les reglages. Et pas de garantie de succes

Non je n'ai ni essayé le reboot, ni la réinitialisation. Bonne idée, je testerai.

 

Le 05/09/2024 à 17:39, afreeman1901 a dit :

Après j'ai regardé un peu sur Teslafi, il y a 185 S 100D, et elles sont toute en version 2024.26.X. Donc ca doit marcher (mais certains sont peut etre MCU2?). Regarde la carte des utilisteurs pour voir s'il y a d'autre S 100D sur le forum

Sur ce forum peu de chance, mais effectivement, en cherchant sur d'autres forums il semblerait que d'autres MS avec la même configuration que la mienne ne rencontrent pas de souci. Peut-être vais-je demander un diag à Tesla, mais est-ce vraiment utile ? J'en doute un peu.

 

Le 05/09/2024 à 21:35, pistache a dit :

En étant très motivé tu devrais pouvoir remettre une ancienne version, mais ça n'ira pas tout seul...

Un exemple là :

https://www.vegarhenriksen.com/tesla-firmware-downgrade

Merci mais je ne m'y risquerais pas, je ne suis pas de taille !

Modifié par Paps

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