Aller au contenu
lacfive

J'ai une LEAF bis

Messages recommandés

Hier j'ai signé pour une LEAF en LOA (169€/mois). La livraison est prévue pour mardi 5 mars. Je suis assez impatient de la réceptionner.

J'ai eu l'occasion de faire un essais de 5 jours avant l'achat et j'en ai été enchanté.

Je serai heureux de partager avec vous cette "expérience" de 3 ans.

Je pense me démarquer un peu de l'utilisateur moyen d'un véhicule électrique: en effet j'habite en milieu rural (dans le Lot) et je ne pourrai compter que sur mon domicile pour recharger la voiture (et éventuellement une prise électrique au travail).

Chaque déplacement compte donc 10Km mini, il faudra bien anticiper (surtout les mercredis avec les enfants).

Au sujet des chargeurs type wall-box, quelqu'un en a t'il un à l'extérieur. Comme beaucoup, il y a tellement de choses dans mon garage qu'une voiture ne peut plus y rentrer, donc ma Leaf dormira et se rechargera dehors.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club VE ...

 

Vous écrivez "Je pense me démarquer un peu de l’utilisateur moyen d’un véhicule électrique: en effet j’habite en milieu rural et je ne pourrai compter que sur mon domicile pour recharger la voiture (et éventuellement une prise électrique au travail)."

 

De nombreux propriétaires de VE sont dans le même cas que le vôtre, avec des véhicules plus petits et ayant moins d'autonomie:

http://www.automobile-propre.com/forums/topic/a-propos-de-la-recharge-dune-ion-ou-czero/page/21/#post-15879

 

Vous avez fait le bon choix du VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re-bienvenue au club.

 

Question autonomie en mode ECO en terrain peu accidenté et vitesse raisonnable et en utilisant le moins possible la clim,vous pouvez faire 100 Km en toute sérénité.Et il vous restera une réserve variant entre 2 et 4 kwh soit 10 à 20 km. Ne vous fiez pas trop aux indications du tableau de bord assez aléatoires pour ne pas dire fantaisistes...

 

La recharge à domicile ne pose aucun problème sur une prise 16 A. normalisée. Le débit est de 10 A ce qui fait que vous chargerez entre 2,2 et 2,4 kwh par heure selon la tension sur votre réseau.

 

Il n'existe pratiquement aucune station de recharge publique en France mais en utilisation telle que celle que vous prévoyez on en a pas besoin si on peut charger à domicile.

 

augustin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour ce qui est de la recharge, j'aimerais trouver une solution avec laquelle je n'aurais qu'à brancher la prise sur la voiture une fois arrivé à mon domicile (à l'extérieur évidement car mon garage est bien trop encombré pour que la voiture puisse dormir dedans!).

Je voudrais garder le câble fourni avec la voiture pour les recharges en dehors de mon domicile et surtout ne pas avoir à le sortir du coffre tout les 4 matins ou laisser une porte entrouverte pour laisser passer le câble de la prise vers la voiture.

Quelqu'un a t'il ce genre d’installation ou en a t'il vu? Quel type de wall-box avez vous retenu? quels avantages/inconvénients avez vous remarqué?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.