Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jérome - 45 ans - Futur propriétaire d'un EX60

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente après avoir signé, en mars 2026, un bon de commande pour un Volvo EX60, avec une livraison prévue en décembre 2026.

Le véhicule sera destiné à un usage familial : trajets du quotidien, week-ends et vacances.

Ce qui nous a particulièrement séduits dans ce modèle, c’est son habitabilité, les technologies embarquées ainsi que ses prestations électriques, notamment l’autonomie et la recharge rapide.

Il viendra remplacer notre Hyundai Tucson PHEV, qui nous donne entière satisfaction et que nous considérons comme une excellente voiture.

 

Je suis avec intérêt plusieurs chaînes YouTube consacrées à la mobilité électrique, notamment Automobile Propre, La Chaîne EV ainsi que les vidéos de Simplement Julien. J’apprécie également les reportages de Didier chez Mac4Ever, notamment ses présentations autour de l’info-divertissement, toujours très instructives.

Je serai également présent ce week-end aux Bourgogne Electric Days, ce sera peut-être l’occasion d’échanger avec certains d’entre vous.

 

Concernant la recharge, nous envisageons de prendre un abonnement Atlante, car nous voyageons régulièrement en Italie.

 

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec la communauté.

Posté(é)

Bonjour @Jerome2Beaune et bienvenue sur les forums d'Automobile Propre,

 

J'apprends avec ta présentation que l'on peut encore attendre 6 mois un véhicule électrique ! Et bien, tu auras tout le temps de peaufiner les forums sur la recharge (à domicile ou sur grands trajets) et, bien entendu, les forums sur la marque Volvo.

 

A bientôt,

Simon de l'équipe de modération des forums

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre message.

Même 9 mois d'attente, car véhicule commandé en mars et livraison sur Décembre.😉

Je dois dire que c'est la première fois que je commande un véhicule sans le voir ni l'essayer, mais la fiche technique était prometteuse. Consommation d'une TMY, recharge en 800V, chargeur 22kw de série, Android Automotive, Apple Car Key... Sur le papier, je ne vois pas de défauts. Les premiers essais presse m'ont rassuré et j'ai hâte d'aller le découvrir en Juillet.

Posté(é)

Le temps d'une grossesse !

Bonne découverte du monde électrique. Sache que l'été est l'ami de la voiture électrique tandis que l'hiver (quand tu va réceptionner ton véhicule) est un peu plus contraignant pour la recharge. Tu auras tous les renseignements sur le forum.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.