Aller au contenu
chgros1

IZIVIA Grenoble

Messages recommandés

Le 21/12/2019 à 15:19, louchebem73 a dit :

Perso plus grenoblois depuis 19 ans, mais sans considération politique, l'écologie à Grenoble ne se fait que pour les vélos , j'ai l'impression, et la ville n'a cessé de péricliter depuis au moins une décennie, d'une agglo dynamique, attrayante, on est passé à une faillite de la ville, sale et délinquante, une des villes les plus endettée de France, une des seules grandes villes de France où l'immobilier baisse. hâte de voir les résultats des prochaines municipales.

Piolle serait donné gagnant d'après un sondage. https://www.francebleu.fr/infos/politique/dans-un-sondage-les-grenoblois-placent-le-maire-sortant-eric-piolle-eelv-en-tete-au-1er-tour-des-1570036512

Pour les grenoblois, les transports en commun qui fonctionnent bien (malgré un coût faramineux) et l'essor des pistes cyclables semblent répondre aux attentes. Pour le grenoblois "eelv" moyen la voiture électrique ça reste une voiture et par conséquent elle n'est pas le bienvenue, point à la ligne. Cela explique probablement le retard pris par Grenoble pour les bornes de recharge. A l'inverse dans la périphérie on trouve des bornes qui fonctionnent à peu près bien en 22kw: villard bonnot, le versoud, st ismier, meylan, crolles... Là où les transports en commun et le vélo ne suffisent plus, on trouve des bornes de recharge.

Je suis sinon d'accord avec toi sur le fait que Grenoble a totalement périclité en matière d'insécurité et de saleté (grafitis de partout notamment).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.