Aller au contenu
Positron

Ionity et badge NewMotion

Messages recommandés

Pour information et au cas où ça vous aurai échappé, NewMotion n'applique pas correctement les tarifs Ionity sur les bornes tri-standard en France. La tarification au kWh n'étant pas encore possible, on est toujours sur une tarification à la minute.

Tarif prise CCS/Chademo DC 50 kW :
- avec l'appli Ionity = 0,39 EUR/min
- avec le badge NewMotion = 0,79 EUR/min (soit le double)

Le tarif "bas" n'est appliqué que sur la prise Type 2 (AC).
Ce n'est pas une erreur. Je viens d'avoir la confirmation par mail de NewMotion. C'est intentionnel.
Donc si vous utilisez la prise Chademo ou CCS 50 kW chez Ionity, oubliez le badge NewMotion !
Je viens d'en faire les frais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif est bien indiqué (0,792€/min pour les 50kW) sur l'application shell recharge (ex newmotion).

Pas de surprise à avoir, il faut vérifier le tarif quand on passe par un opérateur tierce (cas souvent mentionné ici des prix plus élevés de chargemap)

 

Screenshot_2021-09-23-12-22-08-863_com.thenewmotion.thenewmotion.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, il faut toujours vérifier le prix, mais là, c'est clairement à la limite de l'arnaque puisque le tarif de 0,39/min est appliqué à la prise type 2 mais pas pour le chademo/ccs alors que Ionity ne fait pas cette distinction (0,39/min quelque soit la prise utilisée sur la borne tri-standard). Idem pour Chargemap qui applique bien le même tarif que Ionity (avec sa marge). Donc facile de se faire avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je roule en voiture électrique, je vois des stations service avec des panneaux absolument énormes avec les tarifs affichés. Sur autoroute je vois meme des panneaux avec des tarifs pour toutes les futures stations service qu'on va croiser.

En voiture électrique, on doit utiliser des applis à la noix et des badges à la mort moi le noeud, sans parler de bornes de recharge sans toit ni commodités à la fiabilité très aléatoire... J'y arrive, je m'en sors mais je ne comprends pas les gens qui trouvent ça ok. Là on supporte ce mode aventuriers du 21ie siècle mais à long terme ce sera différent et bien pus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.