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Flycare72

Ioniq hybride rechargeable régime moteur

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Bonjour à tous,

Je trouve que le ralenti de ma Hyundai IONIQ Plug-in est élevé. Il est de 1500 t/min à froid comme à chaud.

Est-ce qu'un membre du forum qui aurait le même modèle de véhicule pourrait me confirmer si son ralenti est au même niveau ou s'il a déjà eu ce problème, svp. Pour moi, le régime moteur au ralenti était plus bas auparavant.

Merci d'avance,

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Bonjour

 

Je n'utilise pas ce véhicule, mais effectivement le ralenti en particulier à chaud me parait relativement élevé.
En général un ralenti sur un moteur thermique c'est entre 750 et 900 tr/mn.
Cela peut provenir d'un problème au niveau des injecteurs (sales ou endommagés).

 

A+

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J'ai un Niro hybride, c'est le même GMP il me semble sur la partie thermique : le 1.6 GDi de 105cv (+ elec 43cv pour 140cv cumulés sur la version HEV, +60cv pour le phev, toujours pour 140cv cumulés).

 

Au démarrage à froid, il tourne à régime moyen pour une montée en température, puis redescend progressivement jusqu’à un régime plus adapté à un ralenti, puis fini par se couper. Il peut aussi se faire entendre lors d'un démarrage à chaud, mais reste en régime de ralenti. Si tourne fort en toutes circonstances, ya probablement un soucis en effet.

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Le ralenti à froid elevé, c'est typique des voitures moderne. Le ralenti est haut pour assurer une mise en route rapide des systémes de dépollution.

Par contre à chaud, le ralenti devrait fortement descendre.

Voir même ne pas en avoir du tout vu que tu es en pHEV

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Le 11/10/2024 à 12:15, oursgentil a dit :

Voir même ne pas en avoir du tout vu que tu es en pHEV

Les différentes discussions ici indiquent que les PHEV Kia / Hyundai utilisent le moteur thermique pour le chauffage, c'est donc pas inhabituel en saison froide.

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Bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos remarques et informations.

Au final, j'ai pris un rdv chez mon concessionnaire et ils ont fait une reprogrammation avec mise à jour de l'hybridation. Depuis, ma voiture a retrouvé un fonctionnement normal. Elle peut démarrer en electrique ou sur le moteur thermique. En thermique, elle démarre sur un ralenti à 1500 t/min mais redescend après en régime.

Bonne journée à tous,

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