Aller au contenu
Flycare72

Ioniq hybride rechargeable régime moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je trouve que le ralenti de ma Hyundai IONIQ Plug-in est élevé. Il est de 1500 t/min à froid comme à chaud.

Est-ce qu'un membre du forum qui aurait le même modèle de véhicule pourrait me confirmer si son ralenti est au même niveau ou s'il a déjà eu ce problème, svp. Pour moi, le régime moteur au ralenti était plus bas auparavant.

Merci d'avanc,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même sans avoir le même véhicule que toi, cela me parait effectivement très élevé.

A chaud en général un ralenti moteur pour un véhicule essence c'est entre 600 et 950tr/mn.

Très souvent le problème est lié aux injecteurs (sales ou défectueux).

A+
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les PHEV il n'y a pas de "ralenti" à proprement parlé.

C'est moteur "actif" => pour se mettre en chauffe / ou te fournir du chauffage

Ou 

C'est moteur arrêté.

Mon Niro tourne aussi à 1570tr/min, toujours.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.