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Couarde

ioniq hybride rechargeable 2019

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bonjour a tous ma trappe de rechargement electrique etait bloquée le concessionnaire me l'a débloqué ( via la valise je suppose ) mais le devis me fait tousser 460euros pour la tige de trappe de charge; comment fonctionne cette trappe , moteur electrique ,le poussoir pivote t'il lors du verrouillage si quelqu'un a des réponses je suis preneur . Trouve t'on des vues sur internet du principe ?

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Bonjour, sur le forum dédié aux ioniq électriques, le problème le plus courant est le verrouillage du câble qui ne fonctionne pas et nécessite le changement de la prise.

Pour la trappe en elle-même c'est plus rare mais pas inexistant. 460€, ça parait très cher, surtout s'ils n'ont remplacé que le câble... Elle n'est plus sous garantie ?

Certains ont réglé le problème avec du WD-40 ou de la graisse silicone.

 

A toutes fins utiles, il existe 2 tirettes manuelles pour débloquer le verrouillage de la prise et la trappe respectivement. Sur les électrique, ces tirettes se trouvent dans le coffre. Sur l'hybride, la prise est sur l'aile avant gauche si je dis pas de bêtises, vous avez regardé dans le compartiment moteur s'il y avait des telles tirettes ?

 

Pour le principe de fonctionnement, c'est une butée montée sur ressort. Sur certaines voitures, c'est un simple pousser pour verrouiller / déverrouiller, comme le mécanisme d'un stylo rétractable si on veut.

Quand il y a un bouton comme ici, un loquet vient bloquer la trappe en position, généralement avec le ressort tendu. Appuyer sur le bouton entraîne un moteur qui déplace le crochet et la trappe s'ouvre sous la pression du ressort.

Dans votre cas, que dit la facture ? C'est juste le câble qui a été remplacé ? le moteur aussi ?

Modifié par Spif

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pour l'instant rein de remplacer le devis me fais tousser . il n'y pas de tirette pour déverouiiler la trappe de recharge ce qui est facturée c'est la tirette de trappe qui doit etre relié a un moteur je suppose . J'ai envoyé du WD40 je vais recommencer mais je n'y crois pas . Le garage a déverouillé la trappe qui etait coincée en position fermée en branchant la valise je suppose

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Je n'ai plus ma IONIC plug in (modèle 2019) revendue à Renault ( reprise en février 2024 pour une Mégane E Tech )   mais depuis plus d'un an j'avais des soucis avec la trappe pour la recherche électrique... de quoi prendre des crises de nerfs. Signalé au concessionnaire , chez eux elle fonctionnait !! J'avais fini par la laisser entrouverte !!

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