Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq EV de 100 km à 19300 € : affaire ou pas ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Nous roulons depuis 7 ans et demi en Honda Insight hybride, et je m'intéresse aux voitures "propres" depuis des années.

Ma sœur roule en 306 break Diesel en fin de vie. Le développement du VE notamment lié à la multiplication des Zoé sur nos routes (et l'accroissement spectaculaire de l'autonomie) ainsi que la prime de conversion (4000 €) l'incite à envisager cette révolution !

 

Nous avons évacué Renault qui ne nous fait pas "rêver". Nissan est plus "sexy" mais on pense que la Leaf va bientôt être restylee et améliorée prochainement...

 

La Ioniq a été envisagée presque par hasard.

 

Hyundai propose un modèle de présentation qui a 100 km à 19300 € (pour 35850 € de prix catalogue), apres mise à la casse de la 306.

 

Qu'en pensez-vous ?

On fait un crédit sur 5 ans pour l'acheter ?

Ou on cèdre à la proposition de LOA du concessionnaire : 700 € + (260€ x 48 mois) + option de rachat à 9800 € ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Josian

(Qui rêve d'une Tesla 3 )

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur ce forum

en ce qui concerne la voiture et son financement , chacun , ici comme ailleurs te conseillera ce qu'il a fait

achat intégral , LLD ou LOA

toi seul peu calculer ce qui sera le mieux pour ton cas

moi c'est l'achat parce que je crois au VE , celui que j'ai eu en premier je l'ai revendu sans problèmes, et celui que j'ai maintenant , j'ignore si je le revendrais et surtout quant et dans quel état

je fait le paris que je le vendrai comme le premier , sans problème , quelque soi son âge et son kilométrage

avantage de l'achat sur la LLD ou LOA, : absence de limite kilométrique et de maintien en état pour rendre la voiture

Patrick

Posté(é)

Meme avec un credit sur 7 ans a 5% c'est moins cher que la LOA!

 

Apres il faut vouloir la garder dans 4ans, car pas sur qu'elle vaudra plus de 10 500€ , c'est un paris sur l'avenir

 

Perso je compte garder la voiture un maximum de temps , car plus on garde sa voiture moins elle nous coute sauf quand elle commente a coûté plus cher a entretenir que sa valeur....

Posté(é)

plus on garde sa voiture moins elle nous coute sauf quand elle commente a coûté plus cher a entretenir que sa valeur....

Bonjour

raisonnement pour une th

apparement pas pour un VE

pas de courroie de distribution, pas de pot catalytique,pas de vidanges, pas d'usure de freins, etc...

moi je paris que l'entretien reviendra beaucoup moins cher que toutes mes th

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Mon idée (que jai piquée à un autre participant au forum AP) est de commencer avec une LDD. Puis rompre le contrat dans 3 ans, lorsque le marché aura atteint une maturité, une sorte de plateau, avec plein de modèles, une autonomie de plus de 400/500 km réels pour tous, un réseau de bornes rapides plus étoffé, des tarifs en baisse en raison de l'augmentation de la demande....

Et là acheter notre second modèle !

Posté(é)

plus on garde sa voiture moins elle nous coute sauf quand elle commente a coûté plus cher a entretenir que sa valeur....

Bonjour

raisonnement pour une th

apparement pas pour un VE

pas de courroie de distribution, pas de pot catalytique,pas de vidanges, pas d'usure de freins, etc...

moi je paris que l'entretien reviendra beaucoup moins cher que toutes mes th

Patrick

 

Oui je sais , je pense plus a une grosse panne qui coûte très cher! ( chargeur 6.6KW par exemple ) et que la voiture a deja 10ans et donc ne vaut plus grand chose

Posté(é)
Mon idée (que jai piquée à un autre participant au forum AP) est de commencer avec une LDD. Puis rompre le contrat dans 3 ans, lorsque le marché aura atteint une maturité, une sorte de plateau, avec plein de modèles, une autonomie de plus de 400/500 km réels pour tous, un réseau de bornes rapides plus étoffé, des tarifs en baisse en raison de l'augmentation de la demande....

Et là acheter notre second modèle !

 

C'est un paris, il faut que les prix baisse reelement on le sera dans 3ans ( pour le moment c'est plus tarif identique mais plus grosse batterie) et surtout que les primes restent

Si dans 3ans les ventes de VE augmentent vraiment les primes dominerons forcement ( Le systeme de bonus malus doit etre a l’équilibre normalement )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.