Aller au contenu
Strangelovian

Ioniq + borne Type 3C

Messages recommandés

Bonjour, désolé de mon impolitesse 🙊

 

Pour recharger ma Ioniq sur ce type de bornes:

- Schneider Electric Modèle EVLink TYPE 3C - Standard /  3KW  / Alternatif monophasé

- Bornes parisiennes anciennement "Autolib"

 

Est-ce que ça fonctionne bien avec ce type de cable?

Cable Type 3C - Type 2

 

Modifié par Strangelovian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Strangelovian a dit :

Est-ce que ça fonctionne bien avec ce type de cable?

Oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Titre corrigé 😂, merci pour le lien !

 

Modifié par Strangelovian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Oui. 

Du coup, est-ce la meilleure solution? je ne sais pas si un adaptateur T2/T3 pour cable T2-T2, s'il existe, ne serait pas mieux?

Question bête:

Pourquoi le constructeur du cable cite les modèles de voitures compatibles? Est-il possible que l’électronique, le blocage du cable, la gabarit pose problème dans certains cas? Du coup la Ioniq n'est pas citée... trop "exotique" ? 😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le constructeur du cable cite les modèles de voitures compatibles?

Parce que certaines voitures ont des prises type 1, et d'autres des prises type 2. 

 

Mais ce type de liste n'est pas souvent tenu à jour. 

 

Ta ioniq a bien une prise type 2 côté véhicule ?

 

Le protocole de communication entre le véhicule et la borne est standard. Donc si le type de prise est le bon, ça va forcément fonctionner. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Strangelovian a dit :

je ne sais pas si un adaptateur T2/T3 pour cable T2-T2, s'il existe, ne serait pas mieux?

Deux inconvénients à l'adaptateur :

1. Cela supprime la sécurité contre le vol du câble, dans certains cas 

2. L'adaptateur est aussi cher qu'un câble. 

 

À terme, les bornes avec prise T3 devraient disparaître. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Kratus a dit :

Ta ioniq a bien une prise type 2 côté véhicule ?

oui, la ioio est en combo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses 🤗

Oui, la Ioniq a bien une T2 combo.

Le but de c'est de pouvoir se connecter sur des emplacements encore en T3C qui sont disponibles gratuitement près de chez moi.

Du coup, si je prends le cable [véhicule T2 - borne T3C] en triphasé 22kW, ça marchera bien électriquement avec une borne "Schneider Electric Modèle EVLink TYPE 3C - Standard /  3KW  / Alternatif monophasé" ?

Ou faut-il impérativement un cable monophasé 7kW?

Modifié par Strangelovian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 10 minutes, Strangelovian a dit :

Merci pour toutes vos réponses 🤗

Oui, la Ioniq a bien une T2 combo.

Le but de c'est de pouvoir se connecter sur des emplacements encore en T3C qui sont disponibles gratuitement près de chez moi.

Du coup, si je prends le cable [véhicule T2 - borne T3C] en triphasé 22kW, ça marchera bien électriquement avec une borne "Schneider Electric Modèle EVLink TYPE 3C - Standard /  3KW  / Alternatif monophasé" ?

Ou faut-il impérativement un cable monophasé 7kW?

le câble triphasé ne servira à rien, sauf si il est moins cher que le monophasé , (cas existant)

par contre sur ce modèle de borne, c'est la borne qui limitera la puissance de charge à 3,7kW (16A) monophasé

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...