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Strangelovian

Ioniq + borne Type 3C

Messages recommandés

Bonjour, désolé de mon impolitesse 🙊

 

Pour recharger ma Ioniq sur ce type de bornes:

- Schneider Electric Modèle EVLink TYPE 3C - Standard /  3KW  / Alternatif monophasé

- Bornes parisiennes anciennement "Autolib"

 

Est-ce que ça fonctionne bien avec ce type de cable?

Cable Type 3C - Type 2

 

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il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Bonjour à toi aussi ! 


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

Titre corrigé 😂, merci pour le lien !

 

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il y a 16 minutes, Kratus a dit :

Oui. 

Du coup, est-ce la meilleure solution? je ne sais pas si un adaptateur T2/T3 pour cable T2-T2, s'il existe, ne serait pas mieux?

Question bête:

Pourquoi le constructeur du cable cite les modèles de voitures compatibles? Est-il possible que l’électronique, le blocage du cable, la gabarit pose problème dans certains cas? Du coup la Ioniq n'est pas citée... trop "exotique" ? 😜

 

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Pourquoi le constructeur du cable cite les modèles de voitures compatibles?

Parce que certaines voitures ont des prises type 1, et d'autres des prises type 2. 

 

Mais ce type de liste n'est pas souvent tenu à jour. 

 

Ta ioniq a bien une prise type 2 côté véhicule ?

 

Le protocole de communication entre le véhicule et la borne est standard. Donc si le type de prise est le bon, ça va forcément fonctionner. 

 

 

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il y a 28 minutes, Strangelovian a dit :

je ne sais pas si un adaptateur T2/T3 pour cable T2-T2, s'il existe, ne serait pas mieux?

Deux inconvénients à l'adaptateur :

1. Cela supprime la sécurité contre le vol du câble, dans certains cas 

2. L'adaptateur est aussi cher qu'un câble. 

 

À terme, les bornes avec prise T3 devraient disparaître. 

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Merci pour toutes vos réponses 🤗

Oui, la Ioniq a bien une T2 combo.

Le but de c'est de pouvoir se connecter sur des emplacements encore en T3C qui sont disponibles gratuitement près de chez moi.

Du coup, si je prends le cable [véhicule T2 - borne T3C] en triphasé 22kW, ça marchera bien électriquement avec une borne "Schneider Electric Modèle EVLink TYPE 3C - Standard /  3KW  / Alternatif monophasé" ?

Ou faut-il impérativement un cable monophasé 7kW?

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il y a 10 minutes, Strangelovian a dit :

Merci pour toutes vos réponses 🤗

Oui, la Ioniq a bien une T2 combo.

Le but de c'est de pouvoir se connecter sur des emplacements encore en T3C qui sont disponibles gratuitement près de chez moi.

Du coup, si je prends le cable [véhicule T2 - borne T3C] en triphasé 22kW, ça marchera bien électriquement avec une borne "Schneider Electric Modèle EVLink TYPE 3C - Standard /  3KW  / Alternatif monophasé" ?

Ou faut-il impérativement un cable monophasé 7kW?

le câble triphasé ne servira à rien, sauf si il est moins cher que le monophasé , (cas existant)

par contre sur ce modèle de borne, c'est la borne qui limitera la puissance de charge à 3,7kW (16A) monophasé

 

 

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