Aller au contenu
Helios91

Ioniq 5 - 2 ans 4 mois - Toit panoramique fissuré pratiquement sur toute la longueur

Messages recommandés

Sur le chemin du retour d'une première partie de vacances, ouverture du rideau du toit panoramique non ouvert depuis plusieurs semaines et oh surprise, fissure sur quasi toute la longueur.

 

J'ai déclaré le sinistre sans attendre

 

Je me pose cependant des questions; si l'un d'entre vous a avis / réponses, je prends

 

1) Mon assurance est affiliée avec plein de Car Glass at autres France Parebrises, peut-on leur faire confiance ou vaut-il mieux faire réparer en concession Hyundai ? Si l'un d'entre vous a déjà fair remplacer son toit pano, je suis preneur d'infos sur la durée de l'approvisionnement de la pièce et la durée d'immobilisation pour le changement.

 

2) Sur le photos ci-jointes on voit bien le point de départ vers l'avant et la fin quasiment au bout du toit pano. Je dois reprendre la route demain matin; puis-je le faire sans trop de risques de voir la fissure rendre le toit plus étanche ou pire ? devrais-je mettre des morceaux de scotch tissé pour limiter les risques ? Si oui, à l'extérieur ? à l'intérieur ? les deux ?

 

3) L'assurance va, je pense, prendre en charge le bris de glace mais est-ce bien normal sur un véhicule de 2 ans et 4 mois, 41 000 Km d'avoir ce genre d'aventure ? N'y aurait il pas un peu de responsabilité Hyundai France ?

 

Merci pour vos lumières
Bon dimanche

20250803_073831_redimensionner.jpg

20250803_073845_redimensionner.jpg

20250803_073850_redimensionner.jpg

20250803_073852_redimensionner.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive sur toutes les voitures avec de toits en verre (mal) collés.

 

Le toit de ma première Fortwo a "explosé" alors qu'elle était garée dehors.

Il s'est complètement fissuré dans toutes les directions mais tout est resté en place jusqu'à ce qu'on ouvre une porte et que tous les petits morceaux tombent dans la voiture.

 

D'ailleurs, vu que ce ça chauffe la voiture malgré le rideau fermé, je pense faire poser un film anti-UV et teinté sous la vitre toit (qui évitera le verre dans la voiture si ça devait arriver).

Modifié par Klug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2025 à 19:45, Guill_aume a dit :

Il me semble que généralement les assurances ne considèrent pas le toit en verre comme bris de glace, ils considèrent ça plutôt comme un sinistre en carrosserie et donc -> sinistre responsable.

Bonjour 

 

Chez AXA le toit en verre est comme le pare brise et passe en bris de glace. 

 

Concernant la fissure, pas forcément de défaut, une personne est montée sur le toit ? Ou chute d'un objet ? 

Modifié par Cl3m34
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.