Aller au contenu
LaPoche

[Ioniq 28] Arrêt en cours de charge

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'une Ioniq 28, acheté en janvier de cette année, avec 38 000 km au compteur, je me retrouve avec un soucis. Lors d'un long déplacement, sur une borne de recharge rapide Total (un signe?), la charge s'est interrompue 2 fois en cours, 1 fois lorsque je suis parti faire un tour en fermant la voiture, une fois en étant toujours dedans. Comme c'était arrivé 2 fois au même endroit, que ça marchait ailleurs (y compris sur du monophasé), je ne me suis pas inquiété.
Depuis, j'ai eu le soucis de verrouillage qui ne se faisait pas, j'ai utilisé l'astuce trouvée sur ce forum, qui est de tirer plusieurs fois sur la manette de déblocage manuel, avec succès.
Ce matin, je me suis branché à une borne public, je suis parti 2h et, en revenant, je vois que la borne est rouge.... J'avais seulement récupéré 2%.... Je commence à me dire que le problème vient de la voiture et qu'il est, potentiellement, très embêtant (sachant que je ne peux pas brancher la voiture chez moi).

Avez-vous des idées?

La voiture est encore sous garantie (acheté en concession) mais ils sont à plus d'une heure de chez moi et je les sens très malhonnête....

Merci d'avance pour l'aide.

Modifié par LaPoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est arrivé sur les bornes rapides, c'était bien verrouillé. 

Je n'ai pas vérifié l'autre jour, mais je croyais que la charge ne démarrait pas en cas de non verrouillage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.