Posté(é) mai 24, 20224 a Bonsoir, Je suis un heureux propriétaire d'une Ioniq 38 mais je charge a 3,6 kW sur des bornes qui délivrent du 22 en type 2 ou sur des bornes Tesla.... C'est très long et il me semblait que le chargeur embarqué était de 7kw soit 2 fois plus rapide. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Par avance, merci.
Posté(é) mai 25, 20224 a Bonjour, Peut-être que votre câble est un 16A et non un 32A. Ou alors sur une borne 22kW, si il y a 2 véhicules en charge, votre véhicule 7kW chargera en fait à 3,5kW, car l'intensité du courant sera limitée à 16A sur chaque phase (ce qui correspond à une puissance de 11kW en triphasé sur chaque prise).
Posté(é) mai 25, 20224 a Le 24/05/2022 à 23:13, Ionikman a dit : Bonsoir, Je suis un heureux propriétaire d'une Ioniq 38 mais je charge a 3,6 kW sur des bornes qui délivrent du 22 en type 2 ou sur des bornes Tesla.... C'est très long et il me semblait que le chargeur embarqué était de 7kw soit 2 fois plus rapide. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Par avance, merci. Tu charges sur des bornes qui délivrent probablement moins de 32 A en triphasé. (16 A triphasé 11 kW). Du coup tu te retrouves avec une puissance de recharge de 3,7 kW car ton véhicule charge à 16 A sur une seule phase ce qui est tout à fait normal. Tu peux aussi avoir le cas sur des bornes 22 kW qui limitent l'intensité de charge quand 2 véhicules sont branchés pour ne pas dépasser la puissance souscrite sur le PDL Enedis Tu peux en théorie charger à 7,4 kW uniquement sur les bornes 22 kW 32 A triphasé et sur les bornes 7,4 kW 32 A monophasé