Aller au contenu
macapuche

Interruption de la charge Ioniq 5 sur borne rapide Ionity

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Ioniq 5 (2025).

Lorsque je tente de recharger ma voiture sur une borne rapide ionity, la charge s'interrompt immédiatement au début du processus.

J'ai l'impression que c'est dû à la limite du courant de charge CA, qui est paramétrer par défaut au maximum.

(attention, je ne parle pas de la limite de charge, mais de la limite du cournat de charge, l'ampérage en fait).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une charge sur Ionity en abbaissant cette limite, mais je voulais savoir si un possesseur de Ioniq 5 avait aussi été confronté à cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est probablement le Plug&Charge qui est coché dans le système multimédia de la voiture alors que le service n'est pas configuré dans Charge myHyundai.

Il suffit de décocher Plug&Charge et ca devrait fonctionner ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci pour la réponse.
Je vais regarder ce paramètre, mais je n'ai pas utilisé Charge myHyundai uniquement, j'ai aussi tester avec Chargemap -> même problème.

Je précise que sur une borne ionity 50 kW, la charge fonctionne. Le phénomène ne se produit que sur les bornes rapides.

Modifié par macapuche
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2025 à 16:38, macapuche a dit :

Merci pour la réponse.
Je vais regarder ce paramètre, mais je n'ai pas utilisé Charge myHyundai uniquement, j'ai aussi tester avec Chargemap -> même problème.

Je précise que sur une borne ionity 50 kW, la charge fonctionne. Le phénomène ne se produit que sur les bornes rapides.

Justement, les tri-standards 50kW ne sont probablement pas compatibles Plug&Charge.

Ceci explique cela. 

Ça semble être une bonne piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la génération des bornes qui rentre en compte, j'ai eu le même souci.

Maintenant je sais que les bornes rapide avec le bloc de paiement par CB fonctionnent et celle sans c'est très aléatoire.

Du coup je sais que je ne m'arrête plus à certaine Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.