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gedefah

Interruption de charge Wallbox VETRONIC

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Bonjour,

 

J'ai des interruptions de charge avec ma wallbox VETRONIC 32A mono avec délestage. C'est rare, j'ai relevé 12 fois en 12 mois et ça se produit toujours en charge différée, avec mes 2 voitures (6 x eC4 et 6 x Mini SE). Soit la charge ne démarre pas (10 cas Mini ou eC4), soit elle s'interrompt (2 cas Mini). Ca m'était aussi arrivé quelques fois avec ma précédente e2008 avant cette période de 12 mois. Après avoir pensé que c'était le cas je n'ai pas trouvé de corrélation avec la t° (-3 à 12°).

 

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes?

 

On ne s'en rend compte qu'une fois installé au volant, car au moment de partir on ne pense pas à ça. Donc on n'a jamais pu voir s'il y avait un message sur l'écran de la box, ce que me demande le support VETRONIC.

 

Du coup j'ai mis en place à 22h05 un check manuel via l'appli de la voiture qui charge pour m'assurer que c'est bien parti, ce qui est un peu pénible.

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Le 22/01/2024 à 11:19, gedefah a dit :

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes?

C'était régulier pour moi que la charge ne démarre pas avec mon ancienne ZOE --> si branchement du câble trop longtemps à l'avance.

Tu as la possibilité de choisir un algorithme de réveil différent qui va simuler (excitation via le fil pilote) une charge immédiate.

Cela permettrait de définir si c'est la voiture ou la borne en cause.

Capture d’écran du 2024-01-22 11-31-30.png

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Je vois marqué "Kia" mais pas toutes car mon EV6 n'a aucun problème à partir toute seule à 22h00 en la branchant simplement avec réglage forcée sur le signal TIC HC. S'arrête toujours à 70% (été) ou 80% (hiver) par défaut.

Ça fonctionnait aussi avec la 208 mais maintenant je lui mets une charge différée pour qu'elle s'arrête à 80~90% moyennant calcul rapide à chaque fois, et oui elle n'a pas le réglage de l'arrêt... Ça nécessite de forcer le démarrage à la borne (appui 2 sec sur Esc) pour ensuite appuyer 2sec sur le bouton de charge qui passe en bleu.

Jamais eu un seul problème d'arrêt dans ces deux modes, cette borne me fait un sans faute au bout d'un peu moins d'un an 👍🏻

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Tous les véhicules ne sont pas forcément concerné, cela dépend principalement de la version du soft (ou hard pour certaines marques ?) des calculateurs.

Dans le cas présent je propose cette manip uniquement pour définir où est la cause entre la borne et les voitures, en sachant qu'il n'y a aucune conséquence néfaste possible de continuer à fonctionner sur l'un ou l'autre de ces modes.

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Sur ma ioniq28 , quand la voiture était en veille profonde ( après quelques heures  ) .

La voiture ne détectait pas la présence de l'énergie mise a dispo par la Wallbox au début des HC.

J'ai passé le paramètre a 1 il y a maintenant 6 ans et ca marche parfaitement.

Depuis une model 3 a rejoins le foyer et n'a jamais eu de soucis de recharge , grâce a ce paramètre a 1 ? je ne sais pas

Modifié par alfniev

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Oui, je précisais que tel que présenté dans la doc on pourrait penser que toutes les Kia sont concernées, mais les(/certaines ?) dernières ont évolué sur ce point.

Je ne vois pas non plus en quoi le paramètre 1 pourrait faire du mal aux autres qui acceptent le 0.

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