Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Interessé par la Ioniq 5 : quelles sont les choses à savoir ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je suis en pleine réflexion sur ma future voiture electrique et j'adore le style de la ioniq5.

J'aimerais une version Créative car l'exécutive est trop chère et je voulais trouver réponse à quelques questions :

• Il y a une année à privilégier ?

• J'aimerais des aides à la conduite et j'aimerais savoir ce que l'on a de base avec la version Créative ?

• La consommation de la voiture me parait élevée lorsque je la rentre sur ABRP pour faire des test : On est sur combien en moyenne ?

• Du fait de l'empattement important vous n'êtes pas trop embeté dans les rampes des parking ?

• Est ce que la pompe à chaleur est d'origine ?

• Enfin le prix des entretiens chez Hyundai est comment ?

Merci à vous :)

Posté(é)
  • Il y a une année à privilégier ? => A partir de 2023 pour un amortissement de meilleure qualité

• J'aimerais des aides à la conduite et j'aimerais savoir ce que l'on a de base avec la version Créative ? => Toutes les Ioniq5 ont régulateur adaptatif et conduite autonome niveau 2

• La consommation de la voiture me parait élevée lorsque je la rentre sur ABRP pour faire des test : On est sur combien en moyenne ? => ca dépend... Perso autour de 25 à 130, 15 en mixte

• Du fait de l'empattement important vous n'êtes pas trop embeté dans les rampes des parking ? => Oui, embêté dans les parkings tournants, pas pour les rampes (jusque là)

• Est ce que la pompe à chaleur est d'origine ? => Créative je ne sais pas, c'est une option sur Intuitive

• Enfin le prix des entretiens chez Hyundai est comment ? => Ca dépend de la concession, mais 30000 km ou 2 ans, c'est pas trop souvent...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Nicolasadt a dit :

Bonjour

Je suis en pleine réflexion sur ma future voiture electrique et j'adore le style de la ioniq5.

J'aimerais une version Créative car l'exécutive est trop chère et je voulais trouver réponse à quelques questions :

• Il y a une année à privilégier ?

• J'aimerais des aides à la conduite et j'aimerais savoir ce que l'on a de base avec la version Créative ?

• La consommation de la voiture me parait élevée lorsque je la rentre sur ABRP pour faire des test : On est sur combien en moyenne ?

• Du fait de l'empattement important vous n'êtes pas trop embeté dans les rampes des parking ?

• Est ce que la pompe à chaleur est d'origine ?

• Enfin le prix des entretiens chez Hyundai est comment ?

Merci à vous :)

• Il y a une année à privilégier ? Effectivement à partir de 2023 pour bénéficier de la batterie de 77kWh et du meilleur amortissement. Mais les versions précédentes restent très bien.

• J'aimerais des aides à la conduite et j'aimerais savoir ce que l'on a de base avec la version Créative ? Que souhaites-tu comme aides à la conduite ? Sur la créative, tu l'aides au maintien dans la voie et le régulateur adaptatif qui fonctionnent bien sur autoroute, moins en dehors des voies rapides. L'aide au dépassement est à ma connaissance réservée aux finitions hautes.

• La consommation de la voiture me parait élevée lorsque je la rentre sur ABRP pour faire des test : On est sur combien en moyenne ? En ville et en péri-urbain, elle est étonnamment très efficiente : en été autour 12.5kWh pour moi, sur l'autoroute, c'est plus compliqué avec 22 à 25kWh en été et plutôt 28kWh en hiver.

• Du fait de l'empattement important vous n'êtes pas trop embeté dans les rampes des parking ? Il faut faire gaffe et pas que dans les parkings :-D En revanche, ça dégage une place royale à l'arrière !

• Est ce que la pompe à chaleur est d'origine ? Oui sur les versions Créative à ma connaissance. La mienne est dotée en tout cas.

• Enfin le prix des entretiens chez Hyundai est comment ? Ca dépend... ça dépasse. Ca dépend de la concession. Mon expérience est que c'est très raisonnable pour un constructeur.

Posté(é)

Juste un point : pour moi ce n'est pas l'empattement le soucis mais le rayon de braquage (une péniche tourne mieux).

Et aussi, concernant l'amortissement, tout le monde (2021-2022 aussi) peut en profiter si on en croit le communiqué de presse Hyundai Europe (et ce que Claude a trouvé) :
L'année-modèle 2023 (Europe) reçoit des « Smart Frequency Dampers » (amortisseurs à fréquence intelligente), décrits comme améliorant la réponse des suspensions avant et arrière et augmentant à la fois la réponse en tenue de route et le confort de roulement. Le principe (comparable à l'« Agility Control » de Mercedes) est un amortisseur à valve interne qui ajuste automatiquement son taux d'amortissement selon la fréquence des sollicitations de la route (petites irrégularités vs. grands mouvements de caisse), sans réglage possible par le conducteur. C'est donc un changement de composant (la valve/le clapet interne de l'amortisseur), pas une modification des points d'ancrage, des cotes de suspension, des bras ou de la géométrie du train.
Partsouq est dans les choux en ce moment, impossible d'accéder à l'EPC pour vérifier les références en fonction des années 8-/

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.