Aller au contenu
PATPAGES

Interêt PAC nouvelle E-NIRO

Messages recommandés

LA nouvelle E-Niro propose une PAC en option à 1400€ (Pac + Recharge bi-directionnelle).

Novice dans les VE, je n'ai pas bien compris à quoi elle servait...Le cc a été très vague là dessus... Chauffage? mais aussi clim en été? Rechauffage des batteries ? 

Pouvez-vous m'expliquer à quoi elle sert et si cette option est vraiment interessante à prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PAC est très intéressante pour son rendement énergétique.

 

En gros, la consommation électrique du chauffage sera moins forte l'hiver et même l'été.

 

Sur l'ancien Niro elle était de série dans les pays nordiques par exemple et en option chez nous

 

La recharge bi directionnelle est une option récente chez Kia qui te permet d'utiliser la batterie de ta voiture comme source d'alimentation (camping ou logement en secours)

 

Je ne me prononce pas sur le prix car je ne suis pas le payeur 😉

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 11:23, PATPAGES a dit :

Donc rien à voir avec le réchauffement ou refroidissement de la batterie?

En fait je n'en sais rien, mais je trouverai dommage que la PAC ne puisse pas mettre à profit son efficience pour réguler la température de la batterie.

Le 17/04/2022 à 11:23, PATPAGES a dit :

( La recharge bi directionnelle et à mon avis très "gadget"...)

Je suis certain que beaucoup de monde va trouver ça génial ici sur le forum.

Je leur laisse le soin d'argumenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 12:46, farenas a dit :

Je suis certain que beaucoup de monde va trouver ça génial ici sur le forum.

Je leur laisse le soin d'argumenter

L'idée en soi est intéressante , mais en a t-on vraiment souvent l'utilité?

J'attends aussi les arguments! Peut-être que je changerai d'avis... 😀

Le 17/04/2022 à 12:46, farenas a dit :

En fait je n'en sais rien, mais je trouverai dommage que la PAC ne puisse pas mettre à profit son efficience pour réguler la température de la batterie.

Moi aussi je trouverais ça dommage... mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas... 

Si quelqu'un sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voyez pas l’intérêt de la recharge bidirectionnelle, je dirais que payer 1400 euros une PAC est excessivement cher, ne sera jamais rentabilisé, et l'autonomie d'une batterie de plus de 50 kWh est rarement en défaut à cause du chauffage.

Le seul et unique intérêt est collectif via la sobriété énergétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.