Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intelligent Speed Limit

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, sur cette vidéo, je comprends qu'il serait possible de rouler au régulateur de vitesse en fonction de la lecture des panneaux ??

Jamais tenté de mon côté...

Posté(é)

De mon expérience, il s'agit d'un avertisseur de vitesse limite et non pas d'un limiteur automatique. Encore faut-il que les panneaux soient reconnus.

J'utilise la fonction lecture intelligente en route de campagne ou ville (partout où je ne peux être au régulateur) pour être averti par signal sonore. Toutefois la voiture en rate quelques uns...

Posté(é)
  • Auteur

Mais l'avertisseur de vitesse limite ne se règle pas là [emoji848]
On en a parlé ici sur ce post :

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https://forums.automobile-propre.com/topic/seuilos-50237/&share_tid=50237&share_fid=2091485&share_type=t&link_source=app

SeuilOS

Il y a une autre vidéo sur YouTube qui indique clairement que la voiture accelèrera seule si la vitesse n'est pas encore atteinte (à 5'30 à peut près)

Posté(é)

En fait tu dois choisir, soit le mode "auto pilote" (que l'on connait tous, en tirant le levier 2 fois vers toi, tu mets une vitesse et la voiture adapte sa vitesse selon le vehicule en face ou la vitesse que tu as enregistrée)

soit le mode "limiteur de vitesse", là tu actives dans les options comme dans ta vidéo, et la voiture reconnaît les panneau et selon eux, lorsque tu vas appuyer sur l'accelerateur même à fond, la voiture va etre bridée selon les vitesses autorisées

Attention, le mode se désactive à chaque redémarrage de la voiture :(

Je crois qu'il est impossible de cumuler "auto pilote" + limiteur de vitesse ?

Posté(é)
  • Auteur

J'essaye tout ça demain sur la route !
Un peu compliqué le système quand même [emoji106]

Posté(é)
  • Auteur
Ca va, on ne risque pas de te croiser sur notre route [emoji1787]
Mouais... C'est 1 coup à passer à 130km/h en ville et rouler à 30km/h sur l'autoroute [emoji23]

Posté(é)

Bon, moi j'ai testé ce matin, mais rien ne se passe en mode de conduite normal et dès que le régulateur est enclenché cela désactive le "limiteur de vitesse".

Petit aparté, j'ai eu droit à la R23 pendant la pose de mon attelage et maintenant plus de radio, aucuns bruits alors qu'avant c'était la cata mais j'avais du son avec coupures ou grosse interférences. Et vous?

Posté(é)

Je suis en r23 qui a été mise d’office lors de la prépa en concession. 
la radio est une pure daube. Ça ne capte rien, et le rds ne change jamais la fréquence pour se caler sur la meilleure réception. 

Posté(é)
  • Auteur

Testé aussi aujourd'hui : le push sur la manette permet bien la lecture des panneaux, et limite la vitesse aux valeurs des panneaux, mais cela désactive le régulateur de vitesse / maintien dans la voie.
Dommage de ne pas avoir les 2 en même temps.

Pour la radio, assez pourri sur R22 aussi : le RDS suit le déplacement de la voiture, mais souvent il faut le "forcer" en sélectionnant la radio sur les favoris de stations.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.