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Olivier1201

Intéressé par la propreté

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Bonjour

J'ai en projet l'acquisition d'un véhicule hybride (type Honda Jazz ou Toy Auris 2) ou électrique ( Zoé et C-Zéro) dans de brefs délais. Je veux polluer le moins possible , mais je reste très sensible à l'autonomie

De plus, ce véhicule dormira à l'extérieur, avec les problèmes liés à l'humidité et au froid.

Je viens chercher ici les ultimes réponses.

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Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

Il y a aussi l'option hybride rechargeable qui est très intéressante pour conjuguer le plaisir et les avantages de l'électrique avec une autonomie illimitée.

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Bonjour

J'ai en projet l'acquisition d'un véhicule hybride (type Honda Jazz ou Toy Auris 2) ou électrique ( Zoé et C-Zéro) dans de brefs délais.

Liste des VH (hybride) et VHR (hybride rechargeable) ici : voiture-hybride-general/liste-de-vh-et-vhr-en-vente-et-tres-proche-avenir-t4413.html

La Honda Jazz hybrid n'est pas un bon choix, les Yaris ou Auris font bien mieux !

Coté VHR, à mon sens le coté sportif ressort trop (Golf GTE, A3 e-tron), sinon peu d'autonomie en VE (BMW 225xe).

Mais globalement, et surtout pour un VE, tout dépend de l'utilisation de ton véhicule, à nous décrire si tu veux des conseils.

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Merci de ta réponse Rem75

 

Mon budget ne m'autorise pas de fantaisies et BMW ou Audi sont exclues d'avance. Une de mes connaissances utilise depuis de longues années une Jazz (je ne sais pas de quelle année) dont il paraît extrêmement satisfait.

 

Personnellement, nous allons régulièrement en Bretagne, soit 370km aller.

Sinon, un usage quotidien n'excèdera pas 20km x2/jour, ou ponctuellement 80.

 

Quid de la Yaris (petit coffre comparé à la Jazz, mais moins polluante) et d'autres véhicules à "petit" budget ?

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Quid de la Yaris (petit coffre comparé à la Jazz, mais moins polluante) et d'autres véhicules à "petit" budget ?

Il faut fixer le budget ("petit" pour toi sera peut-être énorme pour un autre, et inversement).

Sinon une Prius 3, éventuellement Plug-in(*), d'occasion semble convenir aux besoins exprimés.

Reste à voir si elle rentre dans le budget.

 

(*) : sur le marché de l'occasion la différence de prix Prius "standard" Vs "Plug In" tend vers zéro.

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Bonjour

 

Mon budget n'excedera probablement pas 12000e, donc un occasion récente. En cassant ma tirelire sur quelques décennies, je regarde aussi la Auris 2, vers 16500e récente.

 

J'ai aujourd'hui une Ford Mondeo Essence de 2000 (confort, silence, mais pollution) qui mesure 4,70 avec son attelage et ce n'est plus possible !!

 

Citadine (4m), c'est pratique, mais peu habitable pour un grand gabarit. Prius (4.40m environ ?), je connais, mais quid de la "Plug-In" ?

 

Quels sont les différences et les apports du "rechargeable" ? Jamais à les brancher, ou bien juste en appoint ?

 

Merci de vos réponses

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Bonjour,

 

En cassant ma tirelire sur quelques décennies, je regarde aussi la Auris 2, vers 16500e récente.

Pour ce budget, on trouve actuellement d'excellentes Ampera ou Volt d'occasion.

Exemple : http://www.amperiste.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=3229

 

C'est une hybride rechargeable (ou voiture électrique à prolongateur d'autonomie, c'est comme on préfère l'appeler).

En termes de propreté, c'est un autre monde.

 

Pour en savoir plus : http://www.amperiste.fr

 

Quels sont les différences et les apports du "rechargeable" ? Jamais à les brancher, ou bien juste en appoint ?

Pour faire simple :

 

- une voiture hybride est équipée d'un petit moteur électrique, et d'une toute petite batterie. Cette batterie se recharge lors des phases de décélération.

Dans les conditions d'utilisation où le moteur thermique est peu efficace (typiquement en ville) et si la petite batterie est suffisamment chargée et si on n'appuie pas trop sur l'accélérateur, la voiture fonctionne en 100% électrique sur quelques centaines de mètres.

 

Avantage : pas besoin de brancher sur une prise

 

inconvénients : ça consomme moins de carburant mais pas tant que ça. Dès qu'on accélère un peu fort ou qu'on roule au-delà d'une certaine vitesse, le moteur thermique se met en marche

 

- une hybride rechargeable (digne de ce nom, comme une Opel Ampera, Chevrolet Volt ou BMW i3) est équipée d'un moteur électrique puissant et d'une grosse batterie. Cette batterie se recharge lors des phases de décélération, mais aussi sur une prise, et c'est tout l'intérêt.

C'est donc une voiture 100% électrique tant qu'il y a de l'électricité dans la batterie, quelle que soit la vitesse.

Dès que la batterie est vide, le moteur thermique se met en marche et produit de l'électricité pour pouvoir poursuive sa route.

 

Avantages:

- la puissance, l'agrément , le silence et la propreté de l'électrique

- pas d'angoisse d'autonomie: on peut partir au bout du monde, d'une traite, en rajoutant de l'essence

- comme la plupart des trajets quotidiens sont inférieurs à l'autonomie de la batterie, c'est comme si on avait une voiture électrique la semaine et hybride le week-end ou pour les vacances

- pour la même raison, la consommation de carburant est très faible, puisqu'on consomme zéro litre/100km tant que la batterie n'est pas vide. Beaucoup d'utilisateurs d'hybrides rechargeables consomment moins de 1 l/100km en moyenne, dans la vraie vie

 

Inconvénient : il faut disposer d'un stationnement avec une prise, comme pour une électrique, mais ce n'est pas obligatoire

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Bonjour

 

Merci Kratus pour les réponses auxquelles vous avez dû répondre des centaines de fois et et qui doivent être par ailleurs dans d'autres rubriques.

 

1/Je ne trouve pas la Honda Jazz ni en VH, ni en VHR. Est-elle si dépassée que rayée de la carte ?

 

2/Les Toyota Yaris et Auris 2 ne seraient pas de vraies VHR comme Toyota l'insinue dans sa pub, peut-être suffisamment ambiguë pour qu'on le croie, ou bien mal analysée de ma part ?

 

Merci de vos avis

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Bonjour,

 

Pour les Honda, je ne connais pas bien mais, à ma connaissance, elle n'existe pas en rechargeable.

 

Les Toyota sont des hybrides. Aucune n'est rechargeable à part la future Prius Prime, mais qui n'est techniquement pas à la hauteur en ce qui concerne la partie électrique.

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