Aller au contenu
mickael_49

Forum • installation et réglage wallbox Schneider nca11130

Messages recommandés

Je viens d'installer ma wallbox Schneider nca11130 à mon domicile. (3.7 kw)

il y aurait 2 variantes concernant cette référence. Je possède celle ou les fils pour les heures creuses se branchent sur le bornier à gauche du contacteur de puissance. (l'autre variante a toutes les connectiques (contacts MNX, HC, entrée délestage...) en haut à droite de la prise.

Je n'ai pas encore fait le réglage de la box, c'est à dire pour activer ou non l’entrée conditionnelle et les autres paramètres.

J'ai voulu essayer avec la Zoé de faire un démarrage différé (peu importe en HC ou HP) sans contacteur HC sur le tableau.

je règle l'heure dans la Zoe et je laisse le démarrage immédiat sur la Box.

Ca n'a pas fonctionné, la charge démarre de suite.

Comme on est en mode 3, j image que la zoe a communiqué à la box que la charge doit être différée à tel moment.

Or comme la box est encore paramétrée sur le réglage usine, j'imagine qu elle ne tient pas compte des ordres de la voiture.

Je vais paramétrer la wallbox ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les seuls dialogues qui puissent se faire lors d'un branchement sur une wallbox sont:

 

box->VE (capacité de courant disponible)

 

et VE->Box (VE en charge ou non)

 

 

Donc pour moi le problème viendrait de la programmation de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant je suis sur d'avoir bien fait le réglage de l'heure dans le VE (en plus c est super simple)

Alors comment la borne peut connaitre le démarrage différé programmé sur le VE

Si c est le cas on est alors obligé de prendre un contacteur horaire pour un démarrage en différé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai continué mes essais avec un contacteur horaire / heure creuse.

Sans aucun réglage supplémentaire de la borne, j'ai donc testé le démarrage différé avec les heures creuses.

La borne fonctionne sans problème et respecte la consigne de démarrage en HC. Je le précise car j'ai vu dans d'autres forums et sur le site de Schneider qu'il faut configurer la borne pour pouvoir jouer avec les consignes HC , délestage etc...

Possible que sur l'autre version nca11130 3kw et celle en version 7kw, le réglage soit nécessaire.

Problème :

Exemple : si je suis en mode heure creuse sur la borne :

si je programme dans la voiture un démarrage avec une heure précise avant le passage aux heures creuses, celle ci ne démarre pas à cette heure programmée, mais au passage de l' HC.

si je programme dans la voiture un démarrage avec une heure précise (1h du matin), celle ci démarre dès le passage aux heures creuses soit 22h30, et n'attend pas 1h du matin.

J'ai l impression que la borne ne tient pas compte des consignes de la voiture ou alors la voiture n'arrive pas elle même à stopper le démarrage de la charge.

Quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×