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Installation d'une DASHCAM avec un kit Hardwire

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Bonjour a tous ,
aujourd'hui , j'ai reçu la dashcam que j'ai commandé avec un kit hardwire , j'ai commencé l'installation mais j'ai été stoppé presque tout de suite car je n'ai pas trouvé de masse pres du tableau a fusible , 

je viens vers la communautée pour voir si l'un d'entre vous a déja mis en place un dashcam , et si ou ou a il trouvé la masse.

 

j'ai aussi une autre question , cette cam a une fonction "veille" ou elle reste semi-endormie quand la voiture est garée,

du coup il faut que je lui fournisse

un 12V qui n'est la que quand la voiture est allumée ,

un 12V permanent.

vous vous connecteriez sur quel fusibles pour avoir ce resultat ?

 

merci a tous

fusibles.jpg

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Le 18/12/2022 à 20:21, cbrown06 a dit :

Je ne saurais pas vous dire pour la masse mais la réponse m'intéresse :-)

C'est juste une dashcam avant ou avez-vous un module pour le vitre arrière aussi ?

j'avoue avoir longtemps hésité , mais j'étais pas vraiement tenté par le routage du cable jusqu'au coffre , du coup je suis parti sur un modele 4k qui filme juste l'avant.
 

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Bonjour

Ayant installé sur ma Mégane E-Tech une dashcam Vantrue N2 Pro 360°, je vous communique quelques éléments intéressants de mon montage.

Tout d'abord j'ai fait le choix d'alimenter la caméra en plus permanent ce qui permet de saisir en plus des trajets routiers des scènes de parking qui peuvent être précieuses (voir photo montrant la connexion sur la plaque fusibles).

Le cheminement des cables peut se dissimuler facilement derrières les garnitures intérieures (voir photo jointe).

Bien que non conseillé par le constructeur, la caméra tourne 24/24 depuis 6 mois sans problème. J'ai fait ce choix pour ne pas avoir à regretter d'avoir raté un enregistrement important.

 

20221221_120418.jpg

20221221_111407.jpg

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Hello , super boulot et Merci car je vais faire la même chose .

 

Autre chose , as-tu réussi à connecter a dashcam sur le wifi de le Mégane et si oui est ce que c'est possible d'y accéder même quand la voiture est éteinte ? A mon avis je demande bcp mais qui sait ...

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Désolé Stanley mais ma dashcam n'a pas le wifi.

Remarque concernant un accès potentiel en wifi sur dashcam.

- Installer une Airbox 4G pour créer un réseau wifi (90€).

- Gérer l'autonomie limitée de ta Airbox (environ 6h).

- Prendre un forfait orange minimum 5 Go (10€/mois) Pour pouvoir disposer de data.

Au-delà du coût, je pense perso que l'intérêt ne me semble pas évident.

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Bonsoir Oleti

Pour l'emplacement choisi sur la boîte de fusibles, je te renvoie à la photo postée dans un message précédent (la position choisie est repérée par une flèche bleue).

Je poste également une photo du kit de connexion acheté sur amazon qui couvre tous les formats de fusible, voir lien ci-après https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GKS9V36?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Screenshot_20230121_203917_Chrome.jpg

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1 an après, j'ai essayé de mettre le câble pour le mode parking au lieu de l'allume cigare

Quelle merde ! Faut pas essayer de changer les fusibles soit même... entre l'orientation vers le conducteur et le renfoncement derrière le plastique c'est pas pratique du tout !

Je crois que mes adaptateurs ne sont pas bons, j'ai pas réussi a les enficher. 1h d'énervement perdue 😕

 

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Les VE/VT sont bardes de camera en sortie d'usine et la la Megane Et-tech aussi

 

C'est vraiment dommage d'avoir une camera devant et une derrière et de voir acheter un kit Dashcam alors qu'on a déjà ce qu'il faut mais pas exploiter dans ce sens. 

Modifié par Kaelvin

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Le 03/02/2024 à 17:39, Oleti a dit :

1 an après, j'ai essayé de mettre le câble pour le mode parking au lieu de l'allume cigare

Quelle merde ! Faut pas essayer de changer les fusibles soit même... entre l'orientation vers le conducteur et le renfoncement derrière le plastique c'est pas pratique du tout !

Je crois que mes adaptateurs ne sont pas bons, j'ai pas réussi a les enficher. 1h d'énervement perdue 😕

 

J'ai abandonné cette idée, car c'est assez consommateur et le risque de retrouver une batterie 12v à plat n'est pas négligeable en cas de non utilisation prolongée. La batterie de traction ne charge pas la batterie 12v pendant l’arrêt (à ma connaissance).

J'ai essayé d'alimenter avec une powerbank qui s'est retrouvée très vite à plat si non rechargée , et si on la met en charge pour reprendre du jus des qu'on roule la puissance délivrée à la dashcam (vantrue m2) n'est plus suffisante et elle s’éteint.

Il faudrait une powerbank passthrough pour y palier ...

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Moi j'ai une interrogation : à quoi cela peut-il bien vous servir et combien de fois par an ?

 

Ça filme en permanence ou à la demande ?

J'ai un équivalent (de série) sur mon autre voiture et je n'ai pas encore vu l'intérêt...

Modifié par Smoky

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De nos jour , on ne peut vraiment compter sur l'honnêteté de la partie en face en cas d'accident/d'accrochage

par exemple sans camera , de nuit , une personne grille un feu rouge et vous défonce la voiture , ce sera votre parole contre la sienne , il n'y aura pas de témoin , car c'est la nuit . ect ...

avec le caméra vous pourrez prouver que vous avez raison , et même si certain juges archaïque peuvent refuser ces preuves , elle seront tout de même utile en cas de petit accrochage ou un conducteur de mauvaise fois , changera surement de version quand il se verra en video.

 

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J'espère ne jamais en avoir besoin .

Mais la mauvaise foi de certains n'est pas une légende .

Les délits de fuite sont courants .

La mienne filme en permanence l'avant et l'arrière, et les fichiers de 1 à 5mn au choix sont horodatés avec vitesse .

quand la carte sd est remplie, les fichiers les plus anciens sont automatiquement remplacés par les nouveaux .

 

Pour moi c'est plus utile que l'alerte "sortie de voie" qui se déclenche n'importe comment tout comme "collision imminente" au même comportement . 

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c est comme l'assurance, on en a jamais besoin, du moins, faut l'espèrer.

Sur mon autre véhicule, je me suis arreté dans un rond point pour laisser passer un gars arrêté a un passage piéton.

La femme derrière m'est rentré dedans. Elle ne voulait pas faire de constat parce qu'il n y avait rien de visible, sauf 4 impacts sur le pare choc.

Sauf que derrière le pare choc on ne sais pas si ça s'est déformé. Je ne lui ai pas dit qu'elle avait été filmé et elle a quand meme fait un constat avec "l'astuce' de ne pas mettre de croix dans les choix de circonstances. Du coup, avec l'enregistrement, j'étais serein.

j'ai fait mettre la voiture sur un pont pour vérifier, RAS.

 

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