Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

installation d'une borne a domicile

Featured Replies

Posté(é)

bonjour à toutes et à tous

je vous solicite car j'ai fait venir un electricien pour l'installation d'une borne et suite à sa première visite il m'a demandé de régler une certaine somme qui serait déduite du devis en cas d'acceptation

Trouvant cette pratique douteuse sans me l'avoir annoncé avant j'ai refusé

il m'a envoyé un SMS avec ce message

Suite à ma visite de ce jour, j'ai transmis à mon responsable le compte-rendu, les photos ainsi que la notification de passage concernant votre installation.

Pour rappel, plusieurs anomalies graves ont été constatées :

Sous-dimensionnement des conducteurs d'alimentation : câblage en 6\text{ mm}^2 au lieu des 16\text{ mm}^2 requis (risque immédiat d'échauffement).

Mélange de sections : risque important de surchauffe au niveau des connexions.

Raccordement des disjoncteurs : plus de deux conducteurs sous une même borne à vis.

Conformément à la réglementation et aux obligations légales qui s'imposent à notre profession lors du constat d'un risque d'incendie, mon responsable doit obligatoirement suivre la procédure stricte et transmettre la déclaration de non-conformité aux services compétents. Cette démarche légale est essentielle pour garantir votre sécurité ainsi que celle de votre voisinage en cas de sinistre.

je suis peu etre parano mais il me semble que ca s'apparente à une délation et des pratiques pour le moins contestable

je suis curieux de lire vos avis la dessus

merci

Posté(é)

tentative de faire peur pour faire un travail plus important et donc plus cher, limite arnaque.

renseigne toi sur cette entreprise , c'est la base.

pour info, l'installation intérieure d'un logement est libre, elle doit respecter les normes , validées par un consuel, en cas de logement neuf ou rénovation complète.

si elle n'est pas aux normes, il peu conseillé, c'est en effet son rôle, mais pas faire de menaces de ce type.

j'adore le paragraphe sur les autorité compétentes et les obligations sans cité les articles de loi.

typique d'arnaqueurs

j'ai été plus de 30 ans artisan électricien, lorsque je voyais une installation en piteux état , je demandais si il fallait faire un devis, éventuellement je précisais les dangers que je pouvais voir, conseillais un minium de travaux possible par le propriétaire si je le jugeais capable de tenir un outils, mais jamais je n'imposais par la menace. et des installation minables, crois moi, j'en ai vu dans ma carrière

Modifié par Patrick6276

Posté(é)
  • Auteur

merci de ton retour je me doutais bien qu'il y avait baleine sous gravillon avec ce loustique

pour infos j'ai fait confiance au site mesdépanneurs pensant innocemment et surtout naivement qu'ils controlaient un peu les artisans qui proposait leurs services

c'est malheureux à dire mais difficile de trouver un electricien honnete entre lui qui me dit qu'il faut tout refaire et un autre qui me balance un devis à 1500 balles pour juste une installation d'une prise renforcée

je vais continuer à chercher :(

meric

Posté(é)
il y a 1 minute, steph33bdx a dit :

merci de ton retour je me doutais bien qu'il y avait baleine sous gravillon avec ce loustique

pour infos j'ai fait confiance au site mesdépanneurs pensant innocemment et surtout naivement qu'ils controlaient un peu les artisans qui proposait leurs services

c'est malheureux à dire mais difficile de trouver un electricien honnete entre lui qui me dit qu'il faut tout refaire et un autre qui me balance un devis à 1500 balles pour juste une installation d'une prise renforcée

je vais continuer à chercher :(

meric

Mes dépanneurs est à éviter absolument. Je les ai contacté une fois, en urgence pour fuite d'eau dans le toit, ils ne m'ont envoyé personne et transmis un lien qui a mis HS mon téléphone.

Tu as bien fait de résister à la tentative d'arnaque. Ta mésaventure pourrait mériter un dépôt de plainte.

J'ai trouvé un électricien IRVE honnête et compétent parmi ceux qui avaient un nombre d'avis favorables suffisant dans les pages jaunes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.